- le  
Patrick Dewdney lauréat du prix Libr’à Nous 2019
Commenter

Patrick Dewdney lauréat du prix Libr’à Nous 2019

En 2019, le prix Libr’à Nous dans la catégorie Imaginaire a été décerné à Patrick Dewdney pour son roman L'Enfant de poussière (Le cycle de Syffe), paru au Diable Vauvert.

La mort du roi et l’éclatement politique qui s’ensuit plongent les primeautés de Brune dans le chaos. Orphelin des rues qui ignore tout de ses origines, Syffe grandit à Corne-Brune, une ville isolée sur la frontière sauvage. Là, il survit librement de rapines et de corvées, jusqu’au jour où il est contraint d’entrer au service du seigneur local. Tour à tour serviteur, espion, apprenti d’un maître-chirurgien, son existence bascule lorsqu’il se voit accusé d’un meurtre. En fuite, il épouse le destin rude d’un enfant-soldat.

Félicitations à lui !

Le Prix Libr’à Nous est un mouvement spontané de libraires souhaitant mettre en avant dans différentes catégories leurs coups de cœur : romans francophones, romans étrangers, polars, imaginaire, bande dessinée, albums jeunesse et romans ado.

A noter que L'Enfant de poussière a aussi remporté le Prix Pépite du Roman 2018, le Prix Julia Verlanger 2018 et le Prix Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans 2018.

 

à lire aussi

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.