- le  
Quand Robin Hobb s'appelait Megan Lindholm
Commenter

Quand Robin Hobb s'appelait Megan Lindholm

Alien Earth, Le Livre de Poche

Parce qu'ils ont trop pollué la Terre, les humains ont dû, avec l'aide d'extraterrestres, s'enfuir sur deux planètes jumelles Castor et Pollux. Des siècles plus tard, ils en sont encore à essayer de s'adapter à leur nouvel environnement. Et si un retour vers la Terre était possible ? Un roman de science fiction (ce qui dans la bibliographie de Megan Lindholm est rare), plutôt mineur dans sa production mais assez agréable à lire. 

L'avis de Pierre


Le Dernier magicien, Mnémos

Celui que l'on appelle Le Magicien est un sans-abri amnésique à Seattle, qui tire son pouvoir des pigeons qu'il nourrit. Dans ce roman, des forces maléfiques lui proposent de lui livrer la ville et de retrouver sa mémoire et sa vie d'avant. Acceptera-t-il ? 

Un très bon roman de fantasy urbaine qui a reçu le prix Imaginales. 

 
Le Dieu dans l'ombre, Le Livre de Poche

Alors que des vacances dans sa belle-famille tournent à la querelle permanente pour Evelyn, son ami Pan, l'un des derniers faunes, lui propose de partir avec lui en voyage. Là encore il y a un choix pour Evelyn. Son mal-être dans notre réalité est-il suffisant pour préférer les délices de l'autre monde ?

Un véritable conte dans lequel son talent d’écrivaine explose.

L'avis de Pierre


La Nuit du prédateur, Pocket

Après un horrible meurtre, tout désigne le gitan Cigâny que Stépovitch a arrêté. Mais l'homme est amnésique et prouver sa culpabilité ou son innocence est compliqué. Surtout lorsqu'il semble être le seul rempart contre une terrible menace venue d'un monde magique. 

Un polar qui se transforme en roman de fantasy urbaine, avec Steven Brust en compagnon d'écriture. 

L'avis de Pierre
 
 
Liavek, éditions J'ai lu

Liavek est un monde fantasy partagé dans lequel de nombreux écrivains ont écrit. Dans cette ville portuaire, chaque habitant reçoit une petite quantité de chance à la date de son anniversaire. Megan Lindholm et Steven Brust nous racontent la quête de Kaloo, une jeune fille qui cherche à en savoir plus sur ses origines. Orpheline, elle veut elle aussi, avoir accès à la magie qui lui est due. 

Un livre atypique et très beau. 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?