Curieux retour pour Arthur et les Minimoys que ce projet de film d'épouvante de Luc Besson qui se dévoile dans ce trailer.
Avec Arthur, Malédiction, le réalisateur, assez controversé avec l'affaire Sand Van Roy, fait une incursion dans l'horreur.
Alex est un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu'il est enfant. Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l'emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné. Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d'enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar...
Si on imagine une facile métaphore du temps de l'enfance comme paradis perdu, et de l'âge adulte comme début des ennuis, le film n'en reste pas moins assez surprenant au premier abord. Une bande-annonce est attendue pour le 13 mai, pour une sortie en salles annoncée pour le 29 juin prochain.
Aux commandes de la réalisation, vous aurez Barthélémy Grossmann (Les Lascars, No Limit, Exposed), qui dirigera de jeunes acteurs : Mathieu Berger, Jade Pedri, Leila Andreoni, Mikaël Halimi, ou encore Thalia Besson, qui n'est autre que la fille de Luc Besson.
En tout cas, on est assez loin des débuts d'Arthur :