Cette dernière semaine du mois de mars est aussi la dernière occasion de profiter des promotions des opérations Mars Attacks! sur des nombreux titres de SF, et de l'opération Urban Fantasy Bookmarks ! Vous en avez profité du 18 au 25 mars :
On commence pour une fois avec le top du top ! Allowin Singulier-Weyrd, L'autre côté des ombres est le premier tome d'une série d'urban fantasy de Noémie Auke. Une histoire d'amour et de fantôme où il n'est pas facile tous les jours d'être un exorciste ! Découvrez cette homoromance halloweenesque aux éditions Bookmark et disponible sur Emaginaire.com !
Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu'on ne peut éviter !
Owin Singulier-Weyrd ne s'attendait pas à être contraint et forcé d'hériter du cabinet d'exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d'exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l'un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d'un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.
Sa grand-tante disait qu'on ne s'ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d'exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s'attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l'aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace... si elle ne se rappelait pas à eux.
L'excellent Binti se place à la deuxième place ! Ce roman de science-fiction de Nnedi Okorafor (Akata Witch, Qui a peur de la mort ?) explore la quête de soi à travers le personnage de la jeune Binti, qui devra apprendre à se connaître lorsqu'elle entamera un voyage interstellaire afin de rejoindre une prestigieuse université malgré la désapprobation de sa famille. Un space opéra qui a remporté le prix Nebula et le prix Hugo, publié aux éditions ActuSF, dans la collection Naos.
Maîtresse harmonisatrice du peuple Himba, Binti est vouée à reprendre la boutique d'astrolabes de son père... Mais l’incroyable don pour les mathématiques de l'adolescente lui ouvre les portes de la prestigieuse université interplanétaire Oomza.
Binti embarque sur le Troisième Poisson à l'insu de sa famille. Mais au cours du trajet, les Méduses, ennemies millénaires des humains, abordent le vaisseau pour en massacrer les passagers. Commence alors pour Binti un combat pour sa survie et celle de ceux qui lui sont chers.
Et on finit sur le roman sf à l'apocalypse verte : Génocides, de Thomas Disch, publié par les éditions Mnémos, dans le collection Hélios ! Il est considéré comme une des romans les plus marquants de la science-fiction, terrifiant et désespéré, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture !
Des arbres titanesques, à la croissance très rapide ont mystérieusement envahi la Terre.
Ils colonisent le monde, assèchent mers et lacs, totalement indifférents au destin d'une civilisation humaine en train de disparaître dans ce cataclysme vert.
Dans le nord du Minnesota, Anderson, un agriculteur vieillissant, une bible dans une main et une arme à feu dans l'autre, tente désespérément de faire survivre la population d'une petite ville.
Mais Jeremiah Orville, un citadin rescapé prêt à se venger et à défendre chèrement sa peau, devient un danger pour le groupe. Arriveront-ils à dépasser leurs différends pour vaincre l'ennemi ?
À partir de personnages inoubliables, Thomas Disch dépeint une humanité cruelle, incapable malgré les gestes héroïques et les sacrifices inutiles de faire face à sa plus grande menace : une apocalypse verte à nulle autre égale.
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau top 3 !