- le  
Science-fiction et fantasy - Les films de juillet 2022
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les films de juillet 2022

Ça est on est en été et il fait mauvais ! C'est le moment de se réfugier dans les salles de cinéma. Il y en aura pour tous les goûts !

Death Valley - sortie le 1er juillet en VOD

Vous commencerez bien le mois par un huis-clos terrifiant pour passer cet été au frais ? Non ? Allez ! Lancez Death Valley de Matthew Ninaber sur votre télé dès le 1er juillet.

Des mercenaires sont engagés pour sauver un bio-ingénieur emprisonné dans un bunker de la Guerre froide. Dès qu'ils pénètrent dans l'installation, ils doivent lutter pour leur survie lorsqu'ils sont attaqués par une créature inconnue et mortelle.

The Sadness - sortie le 6 juillet au cinéma

Pour rester dans le thème, une bonne dose de frayeur et de sang vous attend dans The Sadness, la dernière création zombiesque de Robert Jabbaz dans ce film taïwanais. Un poil -hyper- gore, le film est bien évidemment déconseillé aux moins de 16 ans, car toute une population, touchée par un étrange virus, y commet soudain toutes les pires atrocités qui lui traversent l'esprit !

Après un an de lutte contre une pandémie aux symptômes relativement bénins, une nation frustrée finit par baisser sa garde. C'est alors que le virus mute spontanément, donnant naissance à un fléau qui altère l'esprit. Les rues se déchaînent dans la violence et la dépravation, les personnes infectées étant poussées à commettre les actes les plus cruels et les plus horribles qu'elles n'auraient jamais pu imaginer...

After Yang - sortie de le 6 juillet au cinéma

Le film de science-fiction tant attendu de Kagonada sort enfin le 6 juillet, presque en même temps que la traduction française aux éditions ActuSF du recueil de nouvelles de Alexander Weinstein dont il est adapté ! Il a soulevé l'engouement au festival de Cannes après sa diffusion, et a été qualifié de pépite de la SF, poétique et mélancolique, une véritable réussite.

Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.

Les Minions 2 - sortie le 6 juillet au cinéma

On retrouve les insupportables petits êtres jaune banane, férus de bêtises et de rigolades, pour une nouvelle aventure pas piquée des hannetons, et pour découvrir l'enfance de notre vilain préféré, Gru :

Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire - ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire " Wild Knuckles ", Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers " Wild Knuckles " lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.

Le Monstre des mers - sortie le 8 juillet sur Netflix

Un voyage initiatique pour une petite fille persévérante et pour un pirate charismatique, sur une très jolie animation le tout dans un univers dangereusement mignon aux nombreux monstres, qui ne sont sans doute pas ceux que l'on pense ! Découvrez le nouveau film d'animation du coréalisateur de Vaïana, Chris Williams, et réalisateur des Nouveaux Héros, dès le 8 juillet sur Netflix.

À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.

Thor : Love and Thunder - sortie le 13 juillet au cinéma

Le grosse sortie du mois c'est bien sûr le nouveau film des studios Marvel, Thor 4 aka Thor: Love and Thunder où l'on va retrouver Jane, en Thor. C'est une nouvelle fois Taika Waititi aux commandes de la réalisation, et on en attend autant que de Thor Ragnarok qui nous avait énormément plu.

Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

To kill the Beast - sortie le 13 juillet au cinéma

C'est là une création venue d'Amérique du Sud, collaboration argentine, brésilienne et chilienne, de Augustina San Martín. Attendez-vous à une mise en scène envoûtante et des images d'une grande beauté lors de votre vision de Kill the Beast.

À la frontière de l’Argentine et du Brésil, Emilia, 17 ans, recherche ardemment son frère disparu. Son périple la mène dans l’hôtel de sa tante au coeur de la jungle tropicale, hanté par une bête monstrueuse, qui, selon les mythes et croyances locales, serait l’incarnation protéiforme d’un esprit diabolique. Entre réalité et mythe, culpabilité et éveil de sa sexualité, Emilia va devoir affronter son passé.

Bob's Burgers : le film - Sortie le 13 juillet sur Disney +

Retrouvez la famille Belcher pour un film tout droit sorti des studios de la Fox sur la plateforme de streaming de Disney.

Pour les besoins de l’aventure cinématographique qu’est BOB’S BURGERS : LE FILM, c’est une histoire inédite qui est contée. Elle commence lorsqu'une rupture de canalisation créé un énorme gouffre juste devant le restaurant, en bloquant indéfiniment l’accès et ruinant les plans des Belcher pour une saison estivale réussie. Alors que Bob et Linda luttent pour maintenir l'entreprise à flot, leurs enfants tentent de résoudre un mystère qui pourrait bien sauver l’établissement familial. Mais le danger guette chaque jour un peu plus. Pour ces outsiders, l’entraide est le maître-mot pour garder espoir et lutter pour reprendre leur place naturelle : celle derrière le comptoir.

 

Krypto et les Super-Animaux - sortie le 27 juillet au cinéma

Le chien de Superman et lui aussi un super-chien, et pour sauver son maître il pourra compter sur toute l'équipe qu'il a recrutée !

Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?