- le  
Science-fiction et fantasy - Les sorties de janvier 2021 aux éditions Mnémos
Commenter

Science-fiction et fantasy - Les sorties de janvier 2021 aux éditions Mnémos

Et si on lisait de la science-fiction et de fantasy pour bien débuter l'année ?
Découvrez le programme des parutions des éditions Mnémos de ce 29 janvier 2021.

Les Chats sont éternels de Fritz Leiber

Des chats familiers ou étranges, inquiétants ou sympathiques, des chats d’ici et des chats d’ailleurs : toutes les nuances de la psychologie féline observées avec une acuité exceptionnelle par une fine plume des genres de l’imaginaire.

Avec un merveilleux roman, Le Millénaire vert, un grand classique, depuis trop longtemps épuisé, précurseur de la « SF mythologique » à la Zelazny, l’une des novellas les plus importantes de son œuvre, Le Navire des ombres, et dix nouvelles trépidantes, mélancoliques ou exotiques, dont six inédites, comprenant le cycle de Gummitch, Fritz Leiber nous emporte avec son regard aiguisé, son humour savoureux, ses visions hors normes auprès de la figure tutélaire de nombreux artistes comme de lecteurs et de lec­trices : le chat !

Après La Guerre uchronique et Ceux des profondeurs, découvrez un nouvel ouvrage de Fritz Leiber, dans lequel toutes ses nouvelles félines ont été réunies.
L'occasion de lire des textes inédits de cet auteur incontournable. A noter également que Les Chats sont éternels ont été préfacés et annotés par Timothée Rey.

Le Royaume éveillé, Le Chant des épines tome 2 d’Adrien Tomas

Vos étagères sont pleines à craquer et il ne reste de la place que pour des poches ? C'est parfait !
Ce mois-ci le tome 2 de la trilogie du Chant des épines, Le Royaume éveillé, est de retour dans la collection Hélios.

Avec cette saga, Adrien Tomas raconte le destin de cinq jeunes gens de conditions diverses, confrontés à un monde, leur monde, Les Marches du Gel, en proie à de profondes dissensions, les menant à leurs ruines si ils n'agissent pas.
La reine Ithaen arrivera-t-elle à contrer l'ambitieux empire de Seï ? Qui sont réellement Vermine et l'Ange de fer ?
A vous de le découvrir.

Presque un an après la bataille finale entre les citadelles de Sveld et d’Asreld, l’orpheline Ithaen est montée sur le trône du royaume unifié de Sveldia. Avec l’aide de ses amis, elle coordonne le destin de ses alliés, anciens ou nouveaux, avec la maîtrise d’un chef d’orchestre.

Mais il n’est pas certain que cela soit suffisant. Le Royaume Éveillé sera-t-il assez fort pour survivre à sa première grande guerre, alors que les Légions infinies de l’Empire séide se mettent en ordre de bataille ?

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?