Il y a quelques mois, c'était la soupe à la grimace pour les fans de la série Snowpiercer.
Alors que la saison 4 était tournée, la chaîne TNT avait purement et simplement annoncée son annulation. L'acteur Mike O'Malley leur a donné un peu d'espoir. Il a déclaré dans une interview être optimiste sur une prochaine diffusion.
Netflix est le nom qui revient le plus souvent dans les rumeurs puisque la plateforme diffuse les trois premières saisons. C'est en tout cas à souhaiter pour la série port-apocalyptique tirée de la BD de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.
Voici le résumé :
"Sept ans après que le monde est devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans un train toujours en mouvement conçu par Joseph Wilfordd etdont la motrice est surnommée la "Sainte Loco". Fonctionnant sur le principe théorique du mouvement perpétuel et initialement composé de 1 001 wagons, l'engin fait le tour du monde (circumnavigation) à toute vitesse, à raison de 2,7 révolutions par année « solaire »[à vérifier]. Les ingénieurs, menés par Melanie Cavill, dirigent le train, tandis que Ruth Wardell est chargée de prendre soin des passagers privilégiés. À bord, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.
Quand un corps est retrouvé émasculé dans la troisième classe du train, l'ancien policier Andre Layton (Daveed Diggs), un "sans-ticket", est chargé d'enquêter. Il se révèle en leader révolutionnaire lorsque les tensions entre les classes explosent : la série explore le déroulement de ces luttes pour la direction à donner au train, dans tous les sens du terme."