2018, c'est terminé il y a une quinzaine de jours et Stephen King est de nouveau sur la brèche de l'actualité, mais pas pour de nouveaux romans ou de nouvelles adaptations.
Sauvetage des chroniques littéraires du Portland Press Herald
En effet, l'auteur est venu il y a quelques temps à la rescousse d'un supplément littéraire d'un quotidien du Maine en grand péril.
Le Portland Press Herald, en difficultés économiques, était contraint d’arrêter la chronique de livres. Sensible face à cette mauvaise nouvelle, Stephen King a décidé d'apporter son soutien au journal et a demandé à tout un chacun de réagir via Twitter.
The Portland Press Herald/Maine Sunday Telegram will no longer publish local, freelance-written reviews of books about Maine, set in Maine, or written by Maine authors.
— Stephen King (@StephenKing) 11 janvier 2019
Retweet this if you're from Maine (or even if you're not). Tell the paper DON'T DO THIS.
Suite à cet appel à la solidarité, 8000 souscriptions ont été enregistrées. La rubrique est maintenant sauve !
Une étude scientifique sur Ça
Envie de participez à une étude scientifique sur Ça de Stephen King ? C'est possible ! (surtout si vous êtes à Londres demain)
Le Dr Charlie Oughton cherche des volontaires à Londres pour une étude scientifique sur la lecture de Ça de Stephen King.
Son but ? comprendre le succès de Ça (J'ai Lu) en étudiant l’effet qu’ont Grippe-Sou et le Club des Ratés sur les lecteurs.
Les résultats de cette étude seront publiés dans le livre que le Dr Charlie Oughton prépare à propos de Ça de Stephen King, et qui inclura également des interviews avec les membres du casting.
Alors ? Tentés ?