D’après le Club Stephen King, Stephen King serait en train de travailler sur un roman dont le personnage principal serait un assassin.
Mais ce nouveau titre ne serait pas le seul projet de l’auteur et ce dernier aurait également en projet un court roman qui pourrait sortir en poche dès 2021.
Ce court roman serait "une histoire à suspense avec une touche de surnaturelle".
Cette information a été dévoilée lors d’un entretien la semaine dernière entre Stephen King et John Grisham, alors que les deux auteurs étaient réunis pour lever des fonds pour aider les librairies indépendantes.
A noter que la transcription de cet entretien est disponible sur le site club-stephenking.fr.
Le premier roman, « The Assassin », suivrait un tueur sous contrat.
A ce jour, on ne sait pas encore si ce titre est un titre de travail, ou tout simplement le descriptif via lequel Stephen King parlait de son récit.
Au cours de la même conversation avec John Grisham, Stephen King a aussi déclaré travailler sur un second roman court à suspense :
« C’était amusant quand tu parlais d’écrire vite, j’ai en réalité un roman moyennement long qui sortira peut-être l’année prochaine. Peut-être qu’il sortira directement en poche. C’est une histoire à suspense avec une touche de surnaturel. »
En attendant de plus amples informations, vous pouvez d’ores et déjà découvrir son dernier roman If it bleeds, paru il y a peu en version originale. If it bleeds est une “suite indépendante à L’Outsider”.