Stephen King a vendu des droits d’adaptation d'une de ses nouvelles pour un dollar à une adolescente sibérienne, Diana Kostyrina, âgée de 16 ans.
Cette cession de droits s'inscrit dans le cadre du projet Dollar Babies.
En effet, The Dollar Baby est un arrangement où l'auteur à succès Stephen King accorde la permission aux étudiants et aspirants cinéastes ou producteurs de théâtre d'adapter une de ses nouvelles pour 1 $.
Diana Kostyrina a choisi d'adapter Chambre 312 (The Woman in the Room).
"Ce sera un court-métrage de moins de 40 minutes, ce qui est prévu par le contrat. Nous voulons modifier un peu la fin, la faire plus optimiste, pour ne pas qu’une telle tristesse vous imprègne après la lecture de la dernière page."
Le court-métrage sera dévoilé au public en automne prochain, durant le festival international Dollar Baby Russia à Krasnodar.
A noter que Chambre 312 fait partie du recueil Danse macabre publié en 1978. Cette nouvelle a d'ores et déjà été adaptée sous forme de court-métrage en 1983 par Frank Darabont, puis en 2005 Damien Maric s'en est inspiré pour La Femme dans la chambre.