- le  
Un concert Blade Runner à la Philharmonie de Paris
Commenter

Un concert Blade Runner à la Philharmonie de Paris

Vous allez en prendre plein les oreilles !

La Philharmonie de Paris propose trois soirs autour de la bande-originale de Blade Runner, le film de Ridley Scott (1982). 2h20 de plaisir, avec un entracte, à écouter la musique composée par Vangelis. Attention, il n'y a plus que la date du 1er février qui est disponible. Les deux autres sont déjà complète.

On vous laisse aller voir ça sur leur site.

Voici la présentation.
"S’inspirant de l’auteur visionnaire Philip K. Dick, Ridley Scott réalise avec Blade Runner un des sommets de la science-fiction, qui interroge autant notre relation au vivant que notre humanité. Un chef-d’œuvre à redécouvrir en version ciné-concert.

Nous sommes en 2019 (en 1982, c’était le futur), dans une Los Angeles éternellement pluvieuse et sombre. Toute vie autre qu’humaine a quasi disparu de la surface de la Terre, remplacée par des êtres vivants artificiels recréés de toute pièce. Harrison Ford incarne un Blade Runner, un superflic dont la mission est de traquer les Réplicants. Produits pour servir d’esclaves, ces androïdes se sont révoltés, prêts à tout pour dépasser leur date de péremption. Film noir autant que science-fiction, Blade Runner est enluminé d’une bande originale mythique, signée Vangelis. Le génie des synthés revisite, à grands renforts de nappes électroniques et d’accents post-romantiques, les codes musicaux du noir : blues, chanson d’amour, suspense trouble…

Certaines scènes de ce film risquent de heurter, par leur violence, la sensibilité des jeunes spectateurs."

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?