Annonce inattendue vendredi dernier de la part du studio HBO : Westworld, la série dystopique à succès diffusée depuis 2016, est annulée.
Après 4 saisons visuellement impeccables, on ne peut pas en dire autant du scénario qui, après la première saison rugissante, tirait parfois un peu en longueur. Comme le reprend le slogan de la série : « These violent delights have violent ends » (« ces douceurs violentes finissent dans la violence »), celle-ci série n’aura donc pas le droit à un dénouement dans une saison 5.
« Au cours des 4 dernières saisons, Lisa et Jonah ont emmené les téléspectateurs dans une odyssée hallucinante, élevant la barre à chaque étape. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants, ainsi qu’à leurs acteurs, producteurs et équipes extrêmement talentueux, ainsi qu’à tous nos partenaires de Kilter Films, Bad Robot et Warner Bros. Television. Ce fut un plaisir de les rejoindre dans ce voyage » — communiqué de presse de la chaîne.
Les créateurs du monde de Westworld version petit écran espéraient pourtant bien une cinquième saison. La série avait accumulé pas moins de 54 nominations aux Emmy Awards (dont 7 victoires), et la saison 4, malgré ses audiences en baisse, venait de se conclure le 15 août dernier sur OCS en France.
Vous pouvez toujours vous consoler en revisionnant le film original de 1973 écrit et réalisé par Michael Crichton ou les 4 saisons de son adaptation magistrale en série, toutes disponibles sur OCS.