Livre
Photo de L'Assassin du roi

L'Assassin du roi

Robin Hobb ( Auteur), Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur), Sofiane Tilikete (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/09/01  -  Livre
ISBN : 2290313238
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

L'Assassin du roi

Apres avoir tenté de déjouer les plans du prince Royal qui consistait en l'assassinat du frère de Kettricken, la futur femme du prince Vérité, Fist, est lui même victime d'un empoisonnement. Ce n'est que grâce à Burrich qu'il s'en sortira vivant.

Beaucoup de questions...

De retour à Castelserf et après plusieurs semaines de convalescence, Fist réintègre à nouveau son poste d'espion et d'assassin du roi. Du fait de l'hiver qui empêche les pirates rouges d'attaquer les côtes des Six Duchés, le peuple panse ses plaies et Vérité, grâce à la dote de sa femme, en profite pour construire une flotte capable de contrer les pirates. De son côté Fist essaye de comprendre plusieurs choses : pourquoi les forgisers semblent converger vers Castelserf ? Pourquoi l'empêche-t-on de voir le roi Subtil qui est de plus en plus malade ? Et surtout que trame le prince Royal comme complot contre son propre frère ? Tout ceci a un but particulier mais lequel ? D'autant plus que le printemps va revenir et avec lui les nouvelles attaques des pirates et donc de nouvelles lobotomisations du peuple des Six Duchés. Malgré la maîtrise du Vif et le développement de l'Art, Fist à beaucoup de mal à faire face à la situation, d'autant plus qu'il doit protéger ses proches du risque d'assassinat.

Robin Hobb hiberne...

Ceci est donc le deuxième tome de la saga. J'ai l'impression que Robin Hobb s'essouffle un peu. Le style littéraire est toujours le même mais l'histoire n'avance pas vraiment. Les différents complots se mettent en place sans que nous soyons franchement plus avancés à la fin du livre. Cette attente est peut être voulue : dans l'histoire nous sommes en hiver et donc il ne se passe pas grand chose. Cette stagnation permet à chaque personnage de prendre place dans la trame. Au final, cela reste quand même un bon livre même s'il n'est pas complètement captivant.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?