Livre
Photo de Les Ombres de Wielstadt

Les Ombres de Wielstadt

Pierre Pevel ( Auteur), Julien Delval (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/03  -  Livre
ISBN : 9782266130493
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Les Ombres de Wielstadt

Même si son nom ne vous dit rien, Pierre Pevel n’est pas un novice en littérature. A 33 ans, il a déjà publié sous pseudonyme (dont celui de Pierre Jacq) plusieurs romans. Avec Les Ombres de Wielstadt, il se lance dans le grand bain sous son propre nom pour cette histoire que l’on pourrait définir à la louche comme un polar-historico-fantastique en pleine guerre de Trente ans.

Des meurtres pas très catholiques…

En 1620, la bonne ville de Wielstadt, située en plein Saint Empire Romain Germanique, est victime d’une série de meurtres atroces. Pour démasquer le coupable, le Guet (la police municipale) a fait appel au chevalier Kantz. Elle compte sur sa vivacité d’esprit et sur sa connaissance des mystères de la Kabbale. En effet, il semble qu’il y ait de la magie, quelques démons et de la nécromancie là-dessous. Tel un Sherlock Holmes allemand, Kantz sera infatigable pour traquer les criminels, humains ou non. Mais le temps lui est compté et certains de ses amis sont menacés. Une chose est sûre, ce n’est pas le moment de rêvasser pour notre homme.

Captivant !

A la fois polar et roman de fantasy dans un cadre historique très bien documenté, Les Ombres de Wielstadt est étonnant et détonnant. L’intrigue est tout simplement captivante. Non seulement Pevel a su doser parfaitement l’action et l’enquête, mais en plus ses personnages sont attachants. Bref, voilà un livre qui se dévore de bout en bout. Une belle réussite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?