Au nom du diable
Hellboy et son équipe sont investis d'une nouvelle mission. Le projet Ragna Rok, établi par des nazis pendant la guerre et dont le but était de mettre le monde à feu et à sang, semble redevenir d'actualité... L'arme de ce complot serait le vampire Giurescu, dont la puissance était jugée sans limites, et qui se régénère ou ressuscite à la lumière de la pleine lune. Le cadavre de Giurescu a été enlevé et la prochaine pleine lune est dans... vingt-quatre heures !
Indépendant
L'auteur: Mike Mignola. Né en 1962 en Californie, USA. Après diverses collaborations chez Marvel, il délaisse le travail de studio, en 1986 et prend son indépendance. On le voit alors chez DC Comics, First Comics et Dark Horse. II apparaît sur des séries telles The Chronicle of Corum, Phantom Stranger, Batman, Wolverine ou bien encore Ironwolf. En 1993, il réalise l'adaptation en BD de Dracula de Coppola puis illustre Alien. En 1994, il donne naissance à Hellboy aujourd'hui oeuvre de référence pour toute une génération. En France, Vatine, Wendling et Springer se sont inspirés de cet auteur.
Un nouvel épisode de notre héros
Une fois encore, Hellboy doit déjouer un satanique plan nazi. Défi quelque peu redondant au bout de six volumes ! On finit par se demander comment le Reich a fait pour perdre la guerre car les nazis zombies et satanistes ont vraiment la vie dure. Comme toujours, c'est un petit bijou de graphisme que nous sert Mike Mignola. De ce côté là, rien à dire. Seulement l'histoire n'est pas vraiment à la hauteur. Le héros est toujours à la recherche de sa place dans l'univers. Le problème, c'est qu'on ne connaît le personnage d'Hellboy et son monde que superficiellement. Il nous manque du fond et un peu plus d'informations sur les personnages secondaires ou sur Hellboy lui-même. Au bout de six volumes, on en demande plus. Il est à noter qu'Hellboy va être adapté au cinéma dès 2004.