BD
Photo de L'Esprit de Venise et autres histoires

L'Esprit de Venise et autres histoires

Mike Mignola (Scénariste), Michel Avon Oeming (Dessinateur), Geoff Johns (Scénariste), Mike Hunter (Scénariste), Brian Augustyn (Scénariste), Joe Harris (Scénariste), Guy Bavis (Dessinateur), Scott Kolins (Dessinateur), Adam Pollina (Dessinateur), Cameron Stewart (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/06/05  -  BD
ISBN : 2847897984
Commenter
thomas   - le 27/09/2018

L'Esprit de Venise et autres histoires

Cinq enquêtes du B.P.R.D. avec les ex-collègues d’Hellboy, dessinées par une excellente sélection de dessinateurs américains. Une parfaite exploration de l’univers de Mignola.

Appelés à Venise, les agents du B.P.R.D. exhument l’histoire d’un aristocrate démoniaque allié à un vampire… À Shiloh, Massachusetts, une mare vieille de trois siècles est asséchée ; au fond, une macabre découverte : trois corps de femmes parfaitement conservés ! Un train fantôme sème la zizanie, deux indices : 1939 et le projet Manhattan…

Pour ce second tome des aventures du Bureau de Recherche et de défense sur le Paranormal sans son agent vedette, on retrouve tous les personnages connus de l'univers d'Hellboy. Ce tome est une très bonne exploration de l’univers de Mignola. Les scénaristes ont fait un très bon travail sous la coupe du maître qui garde toujours un œil sur sa création. Les quatres premières aventures reste totalement dans la lignée d'Hellboy.

Mike Mignola est né en 1962 en Californie. Après de nombreuses collaborations chez Marvel, d'abord en tant qu'encreur, il délaisse ensuite le travail de studio dès 1986 pour reprendre son indépendance. On le voit alors travailler pour différents éditeurs, outre chez Marvel, chez DC comics, First Comics et Dark Horse. Il apparaît sur des séries telles que The Chronicle of Corum (d'après Moorcock), Phantom Stranger, Batman (Gotham by Gaslight), Wolverine ou bien encore Ironwolf (scénarisé par H. Chaykin et A. Moore). En 1993, il réalise l'adaptation en bande dessinée du Dracula de F. F. Coppola puis illustre Aliens. En 1994, il donne naissance à Hellboy, dont Dark Horse France publiera les premiers tomes, désormais indisponibles. Son trait élégant lui a apporté la notoriété et la reconnaissance du public mais aussi de nombreux professionnels, dont Olivier Vatine, Claire Wendling ou Benoît Springer. Le succès aussi bien artistique que commercial. En effet, la société Cryo, spécialisée dans les jeux en 3D, a sorti en 2000 un jeu basé sur cet univers. Il se dit aussi que le projet d’un second film serait déjà bien avancé...

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?