BD
Photo de Tas de Ruines

Tas de Ruines

Mike Mignola (Dessinateur), Dave Stewart (Coloriste), Eric Powell (Scénariste, Dessinateur, Coloriste), Robin Powell (Coloriste), Ben Cocke (Coloriste), Shaynne Corbett (Coloriste), Barry Gregory (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/06  -  BD
ISBN : 2756003778
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Tas de Ruines

Eric Powell est un autodidacte de génie. Travaillant chez lui dans le Tennesse, il a commencé en 1995 par encrer les albums de Marvel Comics, DC Comics et Dark Horse sur des titres comme Hulk, Batman ou Hellboy (rien d'étonnant donc à ce qu'on retrouve ce dernier venir se frotter à The Goon lors d'un épisode présent dans ce recueil). Mais c'est en tant que dessinateur que sa renommée explose avec les aventures de son personnage : The Goon. Une série pour laquelle il a remporté l'un des prix les plus prestigieux : le Eisner Award.

The Goon contre les zombies/Vampires/Poulpes géants... rayez la mention inutile

Il y a quelque chose de pourri dans le monde du Goon. Sa gentille petite ville du fin fond de l'amérique est la proie permanente aux attaques des monstres en tout genre. Heureusement, que ce soit des morts vivants, des vampires, une pieuvre géante ou un savant fou, The Goon et son ami Franky sont toujours prêts à jouer du muscle pour éloigner les affreux. Et côté muscle, The Goon est très bien pourvu...

Le petit plus d'Hellboy

Série d'aventure méchante et musclée, The Goon n'a d'autre objectif que le divertissement pur, broyant à l'humour noir tous les classiques des comics. Un objectif particulièrement bien atteint dans ce tome 3 dans lequel il ne faut guère chercher autre chose. Vous l'aurez compris, tous les épisodes se résument à des combats titanesques contre des méchants vraiment méchants mais avec un héros qui n'est pas toujours aussi gentil qui le devrait. Il faut dire que derrière sa tronche de baroudeur, le Goon est plus fait d'action et de muscles que de réflexion et de plans alambiqués. Voilà le genre de parti-pris dans l'ambiance et l'humour auxquels on ne peut rester indifférent. Côté plus, on retiendra l'apparition d'Hellboy venu faire un coucou au Goon le temps d'une aventure. Les fans apprécieront. On retiendra également des dessins qui rendent bien l'atmosphère des pulps et des comics que cette série pastiche. The Goon, c'est violent, souvent de mauvais goût mais aussi férocement drôle... Une vraie réussite pour peu que vous soyez sensible à ce genre d'exercice.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?