Les 110 Commandements
Voici les
110 Commandements de Focu ou comment dire les choses de façon extrêmement diplomatique. Chaque scène se divise en deux parties : "
Tu ne diras pas " et "
Tu diras plutôt ". Ainsi vous apprendrez à ne plus dire: "
Elles sont merdiques tes chansons ! " mais plutôt "
et t'as fait une école ou t'es autodidacte ? ".
Bref, 110 conseils pour devenir aussi faux-cul que Focu. C'est de mauvais goût, bête et méchant donc vachement drôle. Il y a de fortes chances pour que vous utilisiez ces petites phrases d'apparence si gentilles ou anodines pour vanner les gens que vous aimez le moins.
Comment bien se tenir…
On peut aussi considérer cette BD comme un manuel de savoir-vivre, digne des meilleurs bouquins de Nadine de Rotschild. En société vous ne direz plus: "
Faut absolument que j'aille faire caca " mais "
Je dois filer, j'ai des amis à déposer à la piscine " ni "
c'est de la merde ton cadeau " mais "
putain, fallait pas, je suis gêné moi ".
Les 110 Commandements de Focu sont à lire entre potes et sont à déconseiller à ceux qui n'aiment ni l'humour gras, ni l'humour vache.
L'auteur, tout un programme
"
Diplômé des Beaux-Arts de Nancy en 1994, Diego Aranega part montrer mon book à Steven Spielberg qui lui refile ses meilleurs contacts téléphoniques. Depuis il enchaîne les illustrations pour la presse et les femmes ! " Voilà la biographie de Diego Aranega que l'on peut trouver sur son site. On cerne très vite le personnage. Un être à part, qui a seul (avec Spielberg) conscience de son immense talent et qui va un jour prochain éclater aux yeux du monde ! Pour prendre vraiment conscience de l'ampleur du personnage, je vous propose de plonger dans son site web
www.diegorama.com.