Livre
Photo de Expansion

Expansion

Peter F. Hamilton ( Auteur), Jean-Daniel Brèque (Traducteur), Jean-Yves Kervevan (Illustrateur de couverture), Pierre K. Rey (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/03  -  Livre
ISBN : 2266111205
Commenter
Magda   - le 20/09/2018

Expansion

Joshua et son équipage, engagés dans l'armée de mercenaires de Terrance Smith, ont déposé leurs troupes au sol. Mais sur Lalonde, la mission tourne au massacre, et dans l'espace les choses ne se passent guère mieux. La flotte des forces spatiales officielles, sous le commandement de Meredith Saldana, est arrivée trop tard pour empêcher le largage des troupes. Juste à temps pour assister au désastre sur orbite…

Sur la planète Norfolk, Dexter Quinn s'emploie à répandre la possession. Car il s'agit bien d'une possession : les morts de toutes les époques, armés de pouvoirs extraordinairement destructeurs, sont en train de revenir s'emparer des corps des vivants. Mais Quinn a quelque chose d'étrange, même pour un possédé...

Le Dr Alkad Mzu, qui rumine sa vengeance depuis trente ans, continue à préparer son évasion de l'habitat Tranquillité, pour récupérer sa création, la bombe destructrice de mondes et se venger de ceux qui ont détruit le sien.

Et sur Tranquillité, les chercheurs d'Ione Saldana progressent à grands pas dans le déchiffrage des données Laymils, cette espèce extraterrestre qui s'est éteinte dans des conditions mystérieuses. Ce qu'ils découvrent ressemble furieusement à ce qui est en train de se passer sur Lalonde…

Le temps des héros

Un volume où tous les personnages rencontrés précédemment se mettent en tête de devenir des héros, en général au prix de leur vie… Sauf les méchants qui s'avèrent soit très méchants, soit juste de braves morts qui veulent une deuxième chance sur Terre (ou sur Norfolk, ou Lalonde, enfin peu importe).

Très américain

Du grand spectacle, pas vraiment de profondeur ni dans les personnages, ni dans l'intrigue, qui est en général trop prévisible. Et comme tout livre de ce type, on se laisse embobiner, mais on sort de là en se disant que les ficelles sont vraiment trop grosses. Ce qui passerait pour deux cents ou quatre cents pages, mais pas pour plusieurs milliers…

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?