Le Crâne - 2
Jean Dufaux est un monstre de la BD. Pour n’aborder que quelques aspects de sa bibliographie, on dira simplement que c’est le scénariste de
Giacomo C..,
Jessica Blandy,
Sang de Lune,
L’Impératrice Rouge,
Djinn,
Murena,
Rapaces ou bien encore
Les Voleurs d’Empire. Voilà ce qui s’appelle une carrière bien remplie. De son côté Lucien Rollin a travaillé en BD sur
Torte,
Saskia des Vagues et le tome 8 du
Décalogue. En se lançant dans la série
Ombres, les deux hommes ont choisi d’écrire des histoires en deux tomes,
Le Crâne étant le troisième diptyque de l’ensemble.
Sorcière sur l’Île MauriceArrivée sur l’Île Maurice, Laurence cherche une relique un peu spéciale : un crâne humain aux étranges pouvoirs. Mais ses recherches ne sont pas de tout repos. Un soir, alors qu’elle dîne avec le Cuvelier, la maison est attaquée par une bande de jeunes qui l’accusent de ne pas avoir d’ombre. Une situation étrange et inquiétante dont elle se sort en passant par un souterrain sous la maison de son hôte. Pour autant, ses soucis ne sont pas terminés. Il semble bien que quelqu’un lui en veuille particulièrement et ai lancé une sorcière sur ses traces…
Un peu de fantastiqueCrâne est un diptyque agréable que clôt bien cet album. On y navigue avec plaisir entre fantastique et flash back d’une époque révolue. Tout ça comporte assez de mystère et de surprise pour que l’on soit accroché du début à la fin. La recette est classique mais fonctionne ici à merveille. Bref, voilà de quoi passer de bons moments en se demandant qui est véritablement l’héroïne et ce qu’il va lui arriver.