BD
Photo de Les Enfants des racines

Les Enfants des racines

Hubert (Coloriste), TBC (Scénariste, Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/08/03  -  BD
ISBN : 2749300835
Commenter
Jerome   - le 20/09/2018

Les Enfants des racines

Né en Yougoslavie en 1964, de nationalité slovène depuis, TBC a pour véritable nom Thomaz Lavric. La France a pu découvrir son travail de dessinateur en 1999 avec un ouvrage sur la guerre des Balkans : Fables de Bosnie. Depuis, il s'est diversifié, publiant la série La Cavale du Lézard, dessinant le quatrième tome du Décalogue de Giroud et écrivant Temps nouveaux, un recueil de nouvelles. En août 2002, TBC s'est lancé dans une nouvelle série avec Lomm chez Vent d'Ouest.

Loin dans le futur…

Après un effroyable cataclysme, les hommes sont concurrencés par une nouvelle espèce de prédateurs humanoïdes et terrifiants. Doués de la parole, leur vie sociale est impitoyable. Les orphelins, par exemple, sont livrés à eux-mêmes. Ayant perdu sa mère dans le premier tome, Lomm, un de ses prédateur, rejoint la troupe des enfants des racines : un groupe de jeunes mutants unis pour survivre dans un monde dur, cruel et sans pitié. Mais sa ressemblance avec les humains risque de le mettre à l'écart de ses compagnons malgré son intelligence…

Du sang et des émotions.

Avec cette série, TBC utilise le sang et la dureté de son univers pour mettre en valeur le parcours difficile de son jeune héros. Difficile de ne pas prendre fait et cause pour lui. On retiendra surtout l'intelligence du propos et la manière dont l'auteur pose les bases d'une intrigue plus vaste que la simple survie de Lomm. Une série de qualité dont on attend la suite avec impatience.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?