BD
Photo de La Saison de Mordagg

La Saison de Mordagg

Emmanuel Roudier (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/03  -  BD
ISBN : 2845656769
Commenter
thomas   - le 27/09/2018

La Saison de Mordagg

Dans cette ère glacière, la population humaine est divisée en deux. Les uns vivent dans les plaines, près des océans ou des forêts alors que les autres vivent dans des cavernes à l'abri des regards, méfiants et mystérieux. D'un côté, l'homme de Cro-Magnon et de l'autre l'homme de Néanderthal.

Le choc des cultures

Pour arracher Vo'Hounâ, la shaman néandertalienne, à son destin cruel, Cheval-Cabré le jeune chasseur compte affronter un adversaire terrifiant : Thuriaq le sorcier, l'immortel. Désormais, une ombre plane sur Cheval-Cabré; celle de Mordagg, gardien des Terres de Brume et guide des morts. Une fois de plus le jeune chasseur va s'aventurer au cœur de l'ère glaciaire, guidé par les visions shamaniques de son ami Main-d’Ecume. Mais dans cette course poursuite, un nouveau personnage est sur le point d'intervenir : Mordagg, le Cerf Géant, Guide des Morts et Gardien des Saisons!

Du jeux de société à la BD

Emmanuel Roudier est né en 1971. En 1992, il obtient un diplôme d'arts appliqués à l'ENSAAMA. Son diplôme en poche, il travaille en tant que dessinateur indépendant pour la presse jeunesse et les jeux de rôles. Passionné d'archéologie, c'est en 1997 qu'il commence à mettre au point l'idée d'une épopée historique. Trois ans plus tard tout en continuant d'illustrer de nombreux jeux de société, il donne la vie à Vo'hounâ, la shaman néandertalienne. A la fois scénariste et dessinateur, il se lance l'année suivante dans la réalisation du premier tome du cycle qui en contera quatre.

Et la préhistoire prend vie

Avec ce second tome du cycle de Vo'hounâ. Emmanuel Roudier maintient le niveau de sa série. Son souci du détail nous transporte d'une réalité étonnante pour un monde oublié depuis des millénaires. Pour le premier tome je proposais de le mettre entre toutes les mains. Cette fois, on s’oriente plus vers des amateurs. L’histoire n’est pas facile au premier abord, peut être en raison d’un dessin trop détaillé mais c’est quand même du bon.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?