BD
Photo de Opus 1 :  Futur Antérieur

Opus 1 : Futur Antérieur

Marc Védrines (Dessinateur), Jérémie Kaminka (Scénariste), Claire Champion (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/04  -  BD
ISBN : 2723443299
Commenter
thomas   - le 31/10/2017

Opus 1 : Futur Antérieur

Dans un futur indéterminé, un jeune garçon prénommé Kali fête aujourd'hui même ses dix ans. Comme cadeau, il demande au professeur qui l'élève, de lui raconter une nouvelle fois toute l'histoire de Yann, ce jeune homme qui possédait le pouvoir d'arrêter le temps... Ainsi commence ce second tome où l'on apprend que Yann se réveilla en 2018 comme s'il émergeait en sursaut d'une simple sieste. Il venait de faire une grasse matinée d'un siècle ! Bien des choses avaient changé dans la société française, et Yann allait devoir tout réapprendre. Quand au jeune Kali, qui est-il vraiment ? Pourquoi l'histoire de Yann l'intéresse-t-elle tant ?

Du sang neuf

Marc Védrines est né le 28 janvier 1971 à Boulogne-Billancourt. Passionné de dessin, il réalise sa première BD à l'âge de 6 ans ! Après des études d'Arts Plastiques, il intègre l'équipe de Roughman chez Carole Lambert. C'est là qu'il rencontre Jérémie Kaminka et qu'il donne naissance au scénario de Phenomenum.
Jérémie Kaminka est à Paris depuis le 6 mars 1976. Grand passionné de BD, il a également d'autres cordes à son arc grâce à ses nombreuses expériences dans le monde de l'audiovisuel, parmi lesquelles l'habillage télévisuel et la mise en scène de téléfilms. Parallèlement, il écrit des dialogues pour des courts-métrages et scénarise des dessins animés.

Enfin la suite

Dans le premier tome,Opus 0, je parlais d'un scénario magique et bien je récidive. Voilà un scénario toujours magique ! Que du bon. Ce deuxième tome est riche en rebondissements, surprises et découvertes. On entre dans un véritable voyage dans le temps. Le personnage de Yann se pose maintenant des questions sur son origine et son avenir. Son pouvoir est-il issue de ses parents ? Est-il le seul de son espèce ? Bref c'est le tome du questionnement. Pour nous aussi car de l'explication de ses pouvoirs, on trouve certains illogismes avec l'utilisation qu'en fait Yann dans le premier tome (comme le revers de la médaille de son pouvoir qui aurait dû le tuer). Si vous n'êtes pas trop accro du détail qui tue (c'est le cas de le dire), courrez acheter ce tome d'une série qui pourrait devenir un chef d'oeuvre.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?