Jeunesse
Photo de Le Réveil de Mélusine

Le Réveil de Mélusine

Maëlle Fierpied ( Auteur), Lou (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/04  -  Jeunesse
ISBN : 2914401795
Commenter
Laure   - le 31/10/2017

Le Réveil de Mélusine

Maëlle Fierpied est une jeune auteur encore inconnue. Le Réveil de Mélusine, tome précuseur de la série Existence zéro, est son premier roman. Passionnée de mangas et de jeux vidéos, elle a choisi le thème de la manipulation de l'esprit et de la télépathie pour cette série fantastique, digne d'une série télévisée de la "Trilogie du samedi soir".

Un pouvoir peut vite devenir encombrant


Mélusine Dragon est une jeune collégienne comme toutes les autres, ou presque. Car cette jeune fille lit dans les pensées des autres, un don bien pratique pour plein de choses. Par exemple, récupérer les réponses de l'examen de français. Mélusine n'avait pas prévu que son prof, Monsieur B., lui aussi saurait lire dans les pensées. Son cours devient vite un enfer, un enfer qui se transforme en enlèvement. Voilà le début d'une nouvelle vie pour la jeune fille...

Un potentiel à développer

Au vu de la couverture très "manga", de ce court roman, on ne peut que se montrer sceptique quant à l'intrigue. L'expression "il faut se méfier des apparences" prend ici toute sa valeur. Car ce premier tome révèle quelques surprises. Ne vous attendez pas à une série extraordinaire qui chamboulera la littérature fantastique, mais dans son domaine, ce roman est plutôt prometteur. Dans l'esprit des séries télévisées fantastiques (cf. La Trilogie du samedi soir) où le héros a des pouvoirs (ici, télépathiques), on se laisse prendre avec plaisir par l'intrigue. Cette saga s'adresse donc à un public de jeunes adolescents (surtout adolescentes) amateurs de Dark Angel et autres feuilletons dans le même genre.

Bien écrit avec un bon rythme, le lecteur s'attache à Mélusine. Son enlèvement et son réveil dans un endroit inconnu sont de bonnes bases pour une série intéressante et laisse présager plusieurs ramifications à la trame principale. La suite au prochain épisode.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?