Jeunesse
Photo de Chroniques de l'université invisible

Chroniques de l'université invisible

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 09/11/10  -  Jeunesse
ISBN : 9782211203197
Commenter
  - le 31/10/2017

Chroniques de l'université invisible

Mon avis

Tout d’abord avant de vous présenter toute l’histoire, il faut que je vous prévienne que j’aie moyennement aimé le livre, mais ne vous fiez pas à mon avis (je suis très difficile).

Si vous voulez un bon livre à lire pour le plaisir, je vous le conseille.

L'histoire

Ce livre est composé de trois histoires. Le récit de Mélusine qui est capable de se balader dans la tête des gens, elle est donc un « penseur » (pouvoir qu’on aimerait bien avoir à certains moments). Le récit de Framboise qui est la fille la plus malchanceuse de la planète, mais capable de déplacer les objets à distance (comme quoi on ne peut pas tout avoir), elle est donc ce qu’on appelle une « voleuse ». Enfin le récit de Décembre (comme le mois) dont le vrai nom est Tristan. Il n’a pas de famille, pas de mémoire et il est pickpocket dans une gare, mais il a des super pouvoirs.

Ces trois personnages vont se retrouver kidnappés par un penseur (pour Mélusine), kidnappé par un vampire (pour Framboise), retrouvé embarqué à bord d’un train avec quelqu’un qui connaissait sa famille (pour Tristan). Ils vont tous être mis dans la même école : l’université invisible (vous vous en doutiez).  Elle est isolée dans une île mystérieuse.

C’est une organisation secrète qui s’intéresse aux gens qui ont des dons pour faire d’eux de vrais petits soldats. Ils vont se trouver tous les trois embarqués dans une histoire qui pourrait bien tourner à la guerre.

Mais dans qu’elle but l’université fait-elle ça ? Dans quel plan machiavélique veut-elle les entraîner ? Dans quelle guerre ? Malheureusement pour vous, vous aller devoir lire le livre pour tout savoir sur les chroniques de l’université invisible.

Bonne lecture !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?