Jeunesse
Photo de L'Opéra maléfique

L'Opéra maléfique

John Bellairs ( Auteur), Nikou Tridon (Traducteur), Lalex (Illustrateur interne)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/08/04  -  Jeunesse
ISBN : 2268045773
Commenter
Laure   - le 31/10/2017

L'Opéra maléfique

John Bellairs est un auteur américain dont le nom est synonyme de maisons hantées, de sorciers, de magie et de fantômes. Mélangeant ses souvenirs d'enfance et son imagination, il a créé la série des Kevin et les magiciens qui compte, aujourd'hui, huit tomes traduits en français. Chaque épisode entraîne le lecteur dans une nouvelle aventure captivante de Kevin et de son amie Emily. Ces jeunes adolescents jouent les détectives pour élucider des énigmes maléfiques et parfois, sauver le monde. L'Opéra maléfique est le sixième tome de la série où nos deux jeunes héros vont tenter de déjouer les plans de Henry Vanderhelm, homme extrêmement dangereux qui veut réveiller les morts et ainsi, devenir le maître du monde.

Le Jour de la fin du monde

Pour l'école, Kevin et Émily doivent préparer un exposé écrit sur un lieu, une personne ou un événement de l'histoire de New Zebedee, leur petite ville. Le jeune garçon propose alors à son amie de le faire sur le vieux théâtre abandonné. Fouillant l'endroit, ils découvrent, cachée sous le piano, la partition d'un opéra intitulé Le Jour de la fin du monde. Au même moment, apparaît un fantôme qui les mets en garde sur cet opéra.

Effrayés, les deux adolescents s'enfuient et confient les partitions à Mlle White, leur professeur de musique. Comble du hasard, Henry Vanderhelm, petit-fils du compositeur de cet opéra, arrive dans la ville et propose de mettre en scène cette oeuvre inédite. Cet étrange individu cache de sombres desseins... Kévin et Emily parviendront-ils à déjouer son plan machiavélique ?

Les 3 F : Fantome, Fantastique et Frayeur

Ce sixième tome des aventures de Kevin et les magiciens reste dans la lignée des précédents, si ce n'est quelques passages un peu plus effrayants. Cette fois-ci, nos deux héros se retrouvent seuls devant l'ennemi, car l'oncle Jonathan et Mme Zimmermann sont partis de la ville. Pas de magie pour les aider, ils doivent faire face seuls à l'adversité. Pas évident, lorsqu'on est deux jeunes personnes peu téméraires.

Comme à son habitude, John Bellairs nous entraîne dans une histoire terrifiante rondement menée. Les rebondissements s'enchaînent pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs qui ne lâcheront le roman qu'une fois celui-ci terminé. Retrouvez Kevin sur le site internet : www.kevinmagiciens.com.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?