BD
Photo de Retrouvailles

Retrouvailles

Andreas (Scénariste, Dessinateur, Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/11/04  -  BD
ISBN : 2847896627
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Retrouvailles

Né en 1951 en Allemagne et devenu depuis Breton d'adoption, Andreas Martens est un auteur à la bibliographie bien fournie. Non seulement on lui doit les huit tomes d'Arq (une saga en 18 tomes !), mais également les 3 tomes de Cromwell Stone, les neuf volumes de Capricorne et les albums Cyrrus - Mil, Aztèques, Dérives, Coutoo, Le Triangle rouge, Mobilis, Entre Chats et Révélations Posthumes. Une liste tout simplement impressionnante et non exhaustive. Il s'est même prêté au jeu de Donjon Monsters en réalisant le troisième tome sur un scénario du duo Sfar/Trondheim. Une diversité en tant que dessinateur et scénariste qui lui vaut aujourd'hui d'être un auteur connu et reconnu dans le monde de la Bande Dessinée.

Retrouvailles

Ce huitième tome d'Arq est celui des retrouvailles et du changement. Travis, Alanna, Laura, Montana et Julian sortent de leur réserve après "la pluie" qui a profondément changé le visage du monde d'Arq. Et pas seulement la végétation ! Les démîtes qui se sont retrouvés sous la pluie ne sont plus les mêmes par exemple. Et ce monde réserve à nos héros encore bien des surprises. D'ailleurs, seul Julian a compris sa véritable nature. Et si la réalité n'était pas ce qu'elle semble être...

Un tournant

Retrouvailles est, vous l'aurez compris, un véritable tournant dans cette série fleuve d'Andreas. Les fans seront sans doute tout aussi surpris que ses héros. Autant dire que si vous suivez Arq depuis le début, ce huitième volume est à ne pas manquer. Quant aux dessins, le style d'Andreas est identique à lui-même. Certains lui reprocheront quelques planches un peu "faciles" et pas très fignolées. Un petit reproche qu'on peut également lui faire sur son scénario. Certains ressorts ne sont pas très originaux. Quoiqu'il advienne, Retrouvailles est d'abord et avant tout un album réservé aux aficionados d'Arq.Nul doute que ceux-là ne devraient pas être déçus.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?