BD
Photo de Le Marquis

Le Marquis

Guy Davis (Scénariste, Dessinateur), Lucas Moreno (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/12/04  -  BD
ISBN : 9782731615616
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Danse Macabre

192 pages en noir et blanc en un seul album ! Autant dire que le tome 1 du Marquis de l’américain Guy Davis ne rentre pas tout à fait dans le schéma classique de la bande dessinée (44 pages en couleur…). Une différence qui pourtant est de moins en moins étonnante ces derniers mois, ce genre d’OVNI se multipliant dans les librairies, notamment lorsque les albums viennent de l’autre côté de l’Atlantique.

Combattre le diable…

Dans la ville imaginaire de Venisalle, l’inquisiteur Vol de Galles s’est engagé dans un combat terrible et sans fin. A l’aide d’un masque donné par une sainte, il perce les hommes au-delà des cœurs et voit très vite qui est un véritable humain et qui est un démon déguisé. Et dans ce dernier cas, sa mission consiste à le renvoyer aux enfers. Mais même lorsque la cause est juste, cela n’empêche pas le doute de ronger les esprits…

Prendre son temps

Avec ses 192 pages, l’intérêt majeur de cet album, c’est que Guy Davis peut prendre du temps pour installer son intrigue et développer son histoire. Du temps qui lui permet également de creuser son personnage et notamment ses interrogations et ses doutes. De quoi ravir les lecteurs lassés de lire un album de BD en 20 minutes. Sur ce plan là, Le Marquis est une vraie réussite. Côté dessin, on le savait déjà, Guy Davis se défend plutôt bien. C’est toujours le cas ici. Surtout que le noir et blanc convient parfaitement à son histoire. Un album dense qui a donc de nombreux atouts pour vous séduire. A lire !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?