Livre
Photo de Spectres

Spectres

Dean R. Koontz ( Auteur), Michel Pagel (Traducteur), Pierre-Olivier Templier (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/01/05  -  Livre
ISBN : 2265078751
Commenter
Pierre   - le 20/09/2018

Spectres

Koontz est né en 1945. C’est un auteur prolifique à qui on doit de nombreux romans comme Une Porte sur l’hiver, La Cache du Diable ou encore Chasse à l’homme. Rapidement dans sa carrière, il s’est spécialisé dans le fantastique et plus précisément dans le thriller. Tout comme Stephen King, nombre de ses romans ont été adaptés au cinéma. Cela a été le cas de Spectres, devenu Phantoms avec Ben Affleck.

Une étrange ville perdue dans les montagnes bien silencieuses.

Jenny et sa petite sœur Lisa viennent passer l’hiver dans la petite ville de Snowfield où Jenny travaille comme médecin. C’est encore la morte saison et le silence qui y règne ne trouble pas plus que ça la jeune femme. Pourtant, lorsqu’elle s’aperçoit que sa femme de ménage est morte, elle commence à se poser des questions. D’autant plus que la cause de la mort est bien étrange. C’est alors qu’elle constate le silence qui règne dans la ville. Les rues sont désertes et il n’y a pas âme qui vive. La nuit est tombée et il leur est impossible d’appeler les secours car les lignes sont coupées. Grâce à une CB, elles parviennent à joindre la ville d’à côté. Elles vont devoir passer la nuit à attendre les secours. Une nuit qui risque d’être très longue. D’autant plus qu’à leur arrivée les ennuis ne font que commencer.

Du Koontz dans toute sa splendeur.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu du fantastique et je peux dire qu’avec ce roman je n’ai pas été déçu. Koontz nous emmène au cœur de la nuit là où se terrent nos plus sombres angoisses. C’est avec un malin plaisir qu’il éclaire petit à petit les ombres de son roman et c’est avec délectation qu’on plonge dans cette histoire. Il ne faut pas chercher une réelle tangibilité aux personnages de ce roman. Le premier but de Koontz est de nous faire frémir voire de nous faire peur. Il atteint cet objectif haut la main. S’il y a des romans de Koontz à conseiller, sans aucune hésitation, celui-ci en fait partie. Après ce plongeon dans les peurs et les phobies humaines, vous ne regarderez plus la nuit comme avant.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?