BD
Photo de Pavillon noir sur la Capricieuse

Pavillon noir sur la Capricieuse

Joël Jurion (Dessinateur), Thierry Cailleteau (Scénariste), Sandrine St. Jore (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/05  -  BD
ISBN : 2749301939
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Pavillon noir sur la Capricieuse

Thierry Cailleteau est un auteur incontournable en bande dessinée. Pourquoi? Parce qu’il est le scénariste de Cryozone, 500 fusils, Fred et Bob et surtout Aquablue aujourd’hui dessiné par Tota. Sur Anachron, il est accompagné de Joël Jurion qui travaille exclusivement sur cette série.

Des bleus !

Hugo, Marconius et Wodan font désormais partis des forces Terriennes de l’Alliance. Leur boulot : empêcher l’arrivée de technologie évoluée sur le monde médiéval d’Anachron. Première mission : retrouver Lupino, un petit trafiquant qui vit comme un prince en revendant des objets « miraculeux » aux puissants ! Mais le poisson s’annonce difficile à attraper dans leur filet. Il n’a pas trouvé mieux que de se réfugier à bord d’une embarcation de pirates !

Bonne petite série, sans plus

Avec ce cinquième tome, Thierry Cailleteau et Joël Jurion relancent la machine d’Anachron. Désormais, ils devraient se contenter de mini-cycles de deux albums (cf l’interview de Cailleteau sur ActuSF) pour explorer toutes les idées qu’ils ont pour cet univers. On peut tirer deux conclusions de ce nouveau volume. D’abord le dessin de Jurion s’affirme de plus en plus, gagnant en précision. Ensuite Pavillon noir sur la Capricieuse confirme l’impression des quatre premiers tomes. Anachron est une gentille petite série d’aventures mélangeant S-F et Fantasy. Si l’on n'est pas surpris ou transporté aux nues par le dessin ou le scénario, voici un cycle qui se lit avec plaisir, comme un petit moment de détente. Sans plus mais également sans moins. Une série moyenne plutôt agréable.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?