BD
Photo de Polbik Le Korrigan

Polbik Le Korrigan

Jean-Luc Istin (Scénariste), Guy Michel (Dessinateur), François Debois (Scénariste), Mika (Dessinateur), Christophe Lacroix (Coloriste), Ludovic Souillard (Scénariste), Javier Sicilia (Dessinateur), Alexis Sentenac  (Scénariste), Laurence Istin (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/05  -  BD
ISBN : 2845657803
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Polbik Le Korrigan

Les Contes de Brocéliande est la dernière née des séries de Soleil dans sa collection de contes. Le principe est identique à ses grandes sœurs comme Les Contes du Korrigan : rassembler en un seul album plusieurs histoires de scénaristes et de dessinateurs différents autour des contes et des légendes bretonnes. Avec pour fil conducteur cette fois Polbik le Korrigan

Polbik en fâcheuse posture

Polbik est un Korrigan roublard et malin. Appréciant les vertes forêts de Brocéliande, il aime par-dessus tout raconter des histoires et faire quelques vilains tours aux fées et autres créatures de la forêt. Sauf que quand le peuple du Brouillard vient le voir, il se retrouve en fâcheuse posture. Il est obligé de leur raconter des histoires s’il ne veut pas errer à jamais dans les brumes de Brocéliande. Heureusement que ce soit le récit du jeune homme qui voulait devenir conteur, celui du protégé des fées qui doit affronter un suppôt de Satan ou celui du bel amoureux prêt à tout pour faire fortune, Polbik a de quoi ravir les oreilles du peuple du brouillard…

Belle diversité des dessins… mais…

Ce tome 2 des Contes de Brocéliande a pour particularité une grande variété de dessinateurs. Si l’on est désormais bien habitué aux contes plus ou moins celtes, ce deuxième tome est surprenant dans la différence des styles graphiques. Malheureusement, pas toujours pour le meilleur. C’est sans doute affaire de goût, mais l’on est un peu déçu par le trait de Mika et Sicilia, deux jeunes dessinateurs qui signent trois des quatre histoires de l’album. C’est beaucoup. Et comme ces petits contes n’ont plus l’effet de surprise pour eux (on est dans du classique), pas sûr que les amateurs de ce genre de série s’y retrouvent. Dommage.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?