BD
Photo de Infernal Week-end

Infernal Week-end

Jean-Blaise Djian (Scénariste), Alain Zibel (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/05  -  BD
ISBN : 2848100893
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

Infernal Week-end

En travaillant avec Jean-Blaise Djian, Zibel a misé sur l'expérience pour faire le scénario de son premier album. Jean-Blaise Djian a en effet une grosse dizaine d'albums derrière lui avec quelques beaux succès à la clef comme Fleurs Carnivores, Le Maître du hasard, Tard dans la nuit et Fatal Jack. Quoi de mieux pour faire ses débuts en bande dessinée ?

New York 2017

En 2017, la Zisko compagnie est parvenue à mettre la main sur le marché des jeux vidéos. Un business d'autant plus important que les jeux sont désormais partout, même sous forme de bornes en libre service dans la rue. Mais la Zisko a aussi un côté obscur, un côté pas très net qu'Adèle découvre un piratant les fichiers de l'entreprise. Evidemment, elle devient aussitôt une cible pour les sbires de la Zisko. Impossible donc pour elle de contacter ses anciens amis et tout particulièrement Alan, son ancien petit-ami. De retour de vacances, celui-ci va tenter de la retrouver et découvrir à son tour l'innavouable...

Clichés...

Il est toujours dur de se lancer dans la bande dessinée. Tous les pièges du débutant vous attendent. Surtout il est difficile de se démarquer de ce qui a été fait avant. On ne critiquera donc pas trop durement pour ces raisons les dessins de Zibel. Il y a une bonne base qui demande à être affinée. Nul doute qu'il trouvera son style et un peu plus de fluidité à l'avenir. Par contre on sera un peu plus méchant avec Jean-Blaise Djian dont le scénario multiplie les clichés et les lieux communs. Résultat en cumulant les défauts de l'histoire et des dessins, Infernal week-end ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Espérons que le second tome soit celui de l'amélioration.

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?