Philippe Kerr est né à Edimbourg en 1956. Après des études de droit, cet anglais commence par travailler dans la publicité avant de rencontrer le monde de la littérature.
Il est un auteur reconnu pour ses romans policiers et thrillers comme Impact ou avec sa trilogie berlinoise: Un été de cristal, La Pâle Figure, Un requiem allemand (édition Le Masque).
C’est ici son premier livre jeunesse D’après lui, “les enfants ne croient pas aux mensonges, ils aiment croire aux histoires”.
Les Enfants de la lampe se déclineront sous la forme d’une trilogie et les droits d’adaption cinéma sont d’ores et déjà acquis par Dreamworks. Harry et Narnia vont avoir de la concurrence !!
Djinn Djinn !!
John et Phlippa sont des jumeaux de 12 ans, vivants à New York. Ils ne se ressemblent pas mais partagent une grande complicité. La vie semble les avoir dotés de tout : ils sont extrémement intelligents, leurs parents sont riches et ils sont en parfaite santé à part une claustrophobie assez prononçée.
Mais tout va basculer quand le dentiste leur apprend qu’à leur âge, leurs dents de sagesse commencent déja à pousser et qu’ils vont devoir être opérés rapidement. A l’annonçe de cette nouvelle, leur mère semble très inquiète et leur père commençe à avoir peur d’eux.
Leur oncle Nemrod, qui vit à Londre et qu’ils n’ont pas revu depuis leur naissance, va alors révéler aux deux enfants le secret de leur véritable origine: ce sont des djinns, du clan des Marats.
Les enfants vont être alors entraînés avec leur oncle dans des aventures épiques au pays des Pyramides et des chameaux à la découverte du secret d’un des plus mystérieux pharaons : Akhénaton.
Ils devront apprendre à utiliser leur pouvoir et à connaître les règles qui régissent leurs conditions.
Un premier tome réussi