Jeunesse
Photo de En direct du futur

En direct du futur

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 23/05/12  -  Jeunesse
ISBN : 9782747033367
Commenter
Christian   - le 31/10/2017

En direct du futur

L’auteur

Brian Falkner est un auteur et nouvelliste d’origine australienne.  Il est né en 1962 et est aujourd’hui juriste.

Il a écrit de nombreux livres et nouvelles comme  Henry and the Flea (2003), The Real Thing (2004), Super Freak (2005), The Tomorrow Code (2008), BrainJack (2009).

Très peu de ses romans ont été traduit en français.  « En direct du futur » (The Tomorrow Code) est l’un des seuls à avoir été traduit. Il a reçu de nombreux prix littéraires comme  le New Zealand Post Children's Book Awards 2009 Young Adult Fiction shortlist pour "The Tomorrow Code".
 
L’histoire

Rebecca est un petit génie des sciences et de l’informatique. Avec son ami Tane, ils sont toujours engagés dans divers actions écologistes ou humanitaires.
 
Un jour au cours d’une discussion, ils parlent des moyens de discuter vers le futur et Rebecca est très intéressée par la chose. Avec Tane ils vont enquêter et récupérer des données que Rebecca va convertir en texte.

Ils découvrent avec stupeur qu’un message leur a été envoyé … par eux-mêmes plusieurs mois après !!!

Il leur annonce qu’ils vont assister à la fin du monde déclenché par un scientifique qui va faire muter des anticorps. Ceux-ci, créés pour lutter contre tout les virus, vont identifier les humains comme les pires virus à éliminer d’urgence…
 
Aidés par le frère de Tane ils se lancent dans une course contre la montre pour sauver l’humanité.

Mon avis
 
J’ai beaucoup aimé ce livre. L’histoire est vraiment géniale de l’idée jusqu'à l’organisation de l’action. Les personnages sont vraiment très attachant surtout Rebecca et les militaires qui interviennent dans l’histoire.
 
J’aime aussi le fond géographique de la Nouvelle Zélande  avec ses habitants et ses coutumes bien intégrés dans l’histoire. On sent que l’auteur a beaucoup aimé intégré ces  allusions.
 
J’ai moins aimé le fait que le résumé de l’histoire sur la 4eme de couverture nous apprenne tout de suite l’origine du mal. Cela rend très frustrant une partie du live où les héros ne comprennent pas ce qui arrive, alors que le lecteur lui le sait.
 
En même temps, cela donne un autre point de vue sur l’histoire donc cela peut être  intéressant. 

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?