BD
Photo de Lost paradise of Maurania

Lost paradise of Maurania

Benoît Sokal (Dessinateur), Gérard Pangon (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/03/06  -  BD
ISBN : 2203346078
Commenter
Yann   - le 20/09/2018

Lost paradise of Maurania

Benoît Sokal est un dessinateur prolifique à qui nous devons la série de L’Inspecteur Canardo (15 albums à ce jour), mais aussi des ouvrages plus graves comme Le Vieil Homme qui n’écrivait plus ou Sanguine (Casterman). En parallèle, il créé des jeux vidéos (Amerzone , Syberia) qui sont de gros succès. Son nouvel univers déjà sorti en bande dessinée sous le nom de Paradise (La Saison des orages) vient compléter son œuvre. Gérard Pangon est lui un journaliste qui collabore notamment pour le journal Télérama.

Véritable press-book du jeu vidéo Lost Paradise of Maurania est une collection de croquis, dessins et images du dessinateur Benoît Sokal qui attendent le lecteur de cet album. Accompagné de textes du journaliste Gérard Pangon, ce recueil fait penser à un carnet de voyage oublié dans un grenier.

Bande annonce d’un grand jeu ?

A la manière d’un caméraman Gérard Pangon avec ses écrits nous emmène dans le monde de Benoît Sokal. Il dissèque, analyse le travail de l’artiste onirique qu’est Sokal.
Les arrêts sur image présente ce nouvel opus de ce voyageur de l’imaginaire et prend la direction d’une Afrique fantasque. L’ambiance y est étrange, mystérieuse et envoûtante car le dessinateur donne sa touche toute personnelle de ce vénérable continent.
Les décalages de la réalité sortis de ses rêveries embarquent le lecteur sans qu’il s’en rende compte pour un voyage dépaysant.

Mais il ne faut pas se tromper, cet album est un pur produit de marketing du jeu vidéo Lost Paradise of Maurania.
A réserver aux fans de ce style de jeux ou collectionneurs de making of.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?