BD
Photo de Olgo

Olgo

Jean-Charles Gaudin (Scénariste), Alexe (Coloriste), Laurent Sieurac (Dessinateur), Thorn (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/06  -  BD
ISBN : 2849463590
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Olgo

Après avoir été l’homme de Marlysa, de Galfalek, de Garous et des Arcanes du Midi-Minuit, Jean-Charles Gaudin s’est lancé il y a peu dans une nouvelle série : Les Princes d’Arclan. A ses côtés : Laurent Sieurac dont on a pu déjà voir le style dans Les Prophéties d’Elween.

Quatre héros, quatre destins

Sylène, Olgo, Lekard et le « Sans-nom » sont quatre immigrés fraîchement débarqués à Arclan. Mais quelques jours à peine après leur arrivée, les chemins ont déjà divergé. Sylène par exemple doit s’aventurer dans les bas fonds de la prostitution pour essayer de retrouver sa soeur. Olgo s’est lui mis au service d’un gang pour s’en sortir et gagner un peu d’argent. Pour Lekard, la roue a tourné à toute allure. Nommé responsable de la sécurité du gouverneur d’Arclan, il est tombé en déchéance après l’enlèvement de sa fille. Quant au « Sans-nom », qui peut dire ce qu’il fait ou ce qu’il cherche ?

A toute allure

Deux constats s’imposent à la lecture de ce troisième tome. D’abord l’exceptionnelle densité de cette série. Ici pas de temps mort. L’action va à toute allure et il ne tient qu’à la multiplication des héros principaux que l’histoire ne soit déjà finie. Les cases sont petites, les dialogues nombreux, l’intrigue à tiroir et les dessins dynamiques. Mais le revers de la médaille, c’est également une impression de confusion. Mieux vaut avoir relu les deux premiers tomes pour bien les avoir à l’esprit et ne pas se perdre dans les personnages. Autre petite déception, certaines imperfections sur les visages ou dans certaines cases. Rien de dramatique cependant. Voilà une série dont on est curieux de lire la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?