Jeunesse
Photo de Phaenomen

Phaenomen

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/06  -  Jeunesse
ISBN : 9782070575367
Commenter
Pierre   - le 20/09/2018

Phaenomen

On connaît Erik L’Homme grâce à une trilogie de fantasy : Le Livre des étoiles qui s’est vendue à plus de 500 000 exemplaires en France. Apres ce franc succès, il s’est attaqué à la science-fiction avec Le maître des brisants (2 tomes). Après un peu plus d’un an de silence, le voici de retour avec un nouveau roman plutôt axé fantastique.

4 enfants pas comme les autres

Mon premier voit en infrarouge, ma seconde peut altérer la réalité et se déplacer différemment de autres, mon troisième retient tous les détails qu’il voit, ma quatrième perçoit les auras sous la forme d’un dragon de brume et mon tout raconte l’histoire de 4 ados, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur qui après s’être enfuis d’un hôpital psychiatrique, vont tenter de résoudre des énigmes pour délivrer leur professeurs. Mais dans leur course poursuite, ils sont traqués par des agents d’Interpol et l’un d’eux a aussi d’étranges capacités.

Erik L’Homme s’attaque au fantastique

Erik L’Homme nous revient donc avec un nouveau roman. Après s’être attaqué avec brio à la fantasy puis à la SF, il passe au fantastique. Ce roman est un one shot, l’histoire se finissant à la fin du livre. Mais selon ses propres dire, une suite des aventures de ce quatuor un peu exceptionnel est prévue pour l’année prochaine. Comme d’habitude, Erik L’Homme a le souci du détail et les déambulations des enfants, aussi bien dans Paris que dans la Drome, pourraient être suivies sur une carte.

Avec ce roman, Erik L’Homme aborde un thème important surtout pour les adolescents : la différence et le regard des autres. A cause de leurs pouvoirs, les enfants sont enfermés dans un hôpital psychiatrique et font face à l’incompréhension des adultes. Une fois de plus, pour faire face à tout ça, il met en avant l’amitié comme point central d’une relation. Voici un roman agréable à lire et qui montre une fois de plus le talent d’Erik L’Homme.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?