BD
Photo de L’aube des armes

L’aube des armes

Eric Lambert (Dessinateur), Jean-Luc Istin (Scénariste), Bruno Stambecco (Coloriste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/09/06  -  BD
ISBN : 2849465410
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

L’aube des armes

Aux éditions soleil, le trio Istin, Lambert et Stambecco n’est plus à présenter. A eux-trois ils ont créé un cycle haut en couleur autour du personnage de Merlin. Jean Luc Istin est aussi l’auteur de nombreuses BD sur l’univers celtes, au point que les éditions Soleil lui ont laissé les rênes sur la collection Celtic. Sous sa coupe, de jeunes auteurs et plusieurs BD ont été publiés.

La guerre est au pied d’Avalon

La guerre entre les forces d’Ahes, menées par Merlin et celles de Constantin se prépare. Elle aura lieu sur l’ile d’Avalon qu’Ahes espère bien envahir. De son coté, Merlin qui est revenu d’entre les morts, doute de plus en plus du bien fondé du conflit. Il est toujours accompagné du père Blaise qui tente de le raisonner. Mais Ahes à plus d’un tour dans son sac.

Dommage...


Entre ce tome-ci et le précédent, nous ne sommes pas plus avancé dans l’histoire. Les armées prennent position mais tout est trop lent. On a l’impression qu’Istin fait durer son histoire car il sait que la fin approche. D’autant plus si on se réfère à l’autre saga : La quête de l’épée. Les dessins ainsi que les couleurs sont toujours aussi beaux malgré le manque de grandes planches que l’on trouvait dans les premiers tomes. On a affaire à une BD visuellement belle mais de plus en plus pauvre au niveaux du scénario.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?