Livre
Photo de L'Île de la bataille

L'Île de la bataille

Sean Russell ( Auteur), Sheila Le Pennec (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/07  -  Livre
ISBN : 2070305872
Commenter
Pierre   - le 27/09/2018

L'Île de la bataille

Canadien d'origine, Sean Russell est un tout jeune auteur dans le milieu de la fantasy. Mais c'est un auteur qui promet. En effet, il a déjà écrit huit romans et c'est avec La Guerre des cygnes que nous le découvrons en France.

Petit résumé

Tout ne s’est pas passé comme prévu à la foire de Westbrook. Elise, que tout le monde croit morte, a quand même réussi à s’enfuir. Mais son avenir est toujours aussi incertain car elle a fait un pacte avec le Nagar qui suivait Tam et ses amis. De son côté, Alaan a pu s’échapper du piège que lui avait tendu Haffyd. Ce dernier s’est donc lancé à sa poursuite. Quant à la tentative d’assassinat sur Torel René, elle a échoué et c’est un de ses cousins qui est mort à la place.

Course poursuite

Alaan est donc en fuite mais il est blessé et il tente d’emmener son frère Haffyd, ainsi que ses hommes, dans les eaux stagnantes d’où l’on ne ressort jamais. De son côté, Elise a rejoint Tam et les autres, mais elle est possédée par Siannon, le Nagar. Le problème est qu’elle a besoin d’Alaan pour récupérer toute sa puissance. Ils décident donc de partir tous sur ses traces tout en faisant attention car maintenant que Siannon est de retour, Haffyd va vouloir la neutraliser. Torel Renné est lui aussi parti en chasse, il poursuit ceux qui ont voulu l’assassiner pour pouvoir faire justice ou se venger. Son chemin va croiser celui d’Haffyd et il fera alors route vers les eaux stagnantes. C’est là-bas que tout va se dérouler et que beaucoup de choses se révèleront. Pendant ce temps, la première bataille de la guerre entre les Wills et les Renné éclate comme le voulait Haffyd.

Une évolution en crescendo

Ce troisième tome casse un petit peu le rythme de l’histoire et ce n’est pas plus mal. De plus, la fantasy prend le pas sur le médiéval et l’atmosphère de l’histoire s’en ressent. En effet, toute l’histoire se déroule dans les eaux stagnantes qui se trouvent sur un autre plan. Haffyd, Siannon et Alaan se dévoilent en tant que magiciens et les légendes renaissent. La guerre entre les deux familles est un peu plus présente et on en apprend plus sur les tenants et les aboutissants. Beaucoup de choses se concrétisent ce qui permet au lecteur de mettre ensemble les morceaux du puzzle qu’il détient. Le tout est écrit avec une plume qui matérialise cette histoire malgré quand même un petit manque de consistance des personnages. Il y a quand même une évolution qui va en crescendo depuis le début de l’histoire.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?