Prophecy - deuxième partie
Elisabeth Haydon est une jeune romancière que l'on découvre depuis quelques années avec la trilogie de La Symphonie des siècles. Elle vie sur la côte Est des Etats-Unis. Sa formation de harpiste lui a donné une certaine sensibilité. Sensibilité que l'on retrouve au travers de ses romans, emprunts de douceurs et d'une certaine beauté.
Le voile sur Ashe est enfin levé
Rhapsody connaît enfin l'identité de son mystérieux compagnon. Il s'avère être le dernier héritier de la couronne de son peuple. Le problème c'est qu'il est censé être mort, tué par le Rashkas, un démon au service du F'dor. En fait ce démon lui a volé une partie de son âme et Ashe a pu être sauvé grâce à l'intervention d'êtres divins.
Ayant appris cette vérité et aidée de ses deux compagnons, Rhapsody va tout faire pour libérer l'âme de son ami. Ils partent donc à la recherche du Rashkas pour le tuer.
Une histoire qui vire à l'eau de rose...
Cette deuxième partie du second tome déçoit un peu. Malgré le style très visuel et poétique d'Elisabeth Haydon, l'histoire n'avance pas beaucoup. Elle est surtout axée sur la relation amoureuse entre Ashe et Rhapsody. Sur une grande partie du livre on tombe dans la mièvrerie. L'auteur s'attarde trop sur leur relation naissante et, par la manière dont elle traite le sujet, on est en droit de se demander à qui elle s'adresse. En effet on est face à une relation amoureuse entre deux amants que la destiné doit séparer et qui n'ont donc pas le droit de s'aimer au grand jour. À croire qu'elle est allée piocher son inspiration dans le collection Harlequin.
Il ne reste qu'à espérer que les deux prochains tomes qui composent l'ultime volet de cette trilogie saura relever le niveau. En tout cas c'est bien dommage...