BD
Photo de L'Appel du Destin

L'Appel du Destin

Walter Simonson (Scénariste), Ludo Lullabi (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/06/08  -  BD
ISBN : 9782302002326
Commenter
jean   - le 27/09/2018

L'Appel du Destin

Walter Simonson et Ludo Lullabi ont entamé ensemble la transposition en bandes dessinées du jeu en ligne World of Warcraft, pour les éditions Soleil.

Évasion

Le trio des héros a gagné le tournoi, mais ce n'est pas suffisant pour leur  maître Rehgar. Il considère la jeune elfe Valeera comme insuffisamment préparée. C'est pourquoi il la vend, purement et simplement. Il repart donc avec seulement l'homme et l'elfe de la nuit. Pendant ce temps, Valeera fait la rencontre de son nouveau maître et de ses compagnons.

Mais leurs combats ont forgé une entente, soudé l'équipe au point que cette séparation les mine. C'est pourquoi, l'une et les autres se révoltent et s'évadent avec la même but : se retrouver. Le hasard faisant bien les choses, leurs routes vont converger.

Mais ce même destin qui les ramène les uns vers les autres met aussi le passé sur leur chemin, pour les endurcir ou les faire trébucher. En sortiront-ils plus forts et plus soudés, ou brisés par l'épreuve ?

Enfin le début de l'histoire !

Le premier volume de cette série avait été affligeant, celui-ci remonte un peu le niveau. Le scénario nous enfin raconte une aventure, avec des héros qui souffrent et luttent pour leur destin. Ce n'est plus à une partie de jeu de combat que nous invitent les auteurs, mais à lire une vraie histoire.

Évidemment, le cadre est tracé, le chemin est borné et pavé de repères que le béotien ne comprendra pas toujours. Connaître le jeu est un vrai plus pour discerner les dessous, les interactions entre les races et leurs pouvoirs, mais ce livre se lit très bien sans toute cette connaissance.

Le dessin reste d'une bonne tenue, entre comics, mangas et école européenne, un mélange intéressant. On sent le dessinateur plus à l'aise, libre de tracer des paysages plus larges, moins limités qu'une arène où se battent une poignée de gladiateurs vus en gros plan.

Ce n'est pas, de loin, le meilleur livre de l'année, mais les auteurs se tirent, pour ce second volet, correctement de cet exercice imposé.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?