Jeunesse
Photo de En des lieux obscurs

En des lieux obscurs

Erik L'Homme ( Auteur), Ludovic Dufour (Illustrateur de couverture)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 28/02/09  -  Jeunesse
ISBN : 9782070623266
Commenter
  - le 27/09/2018

The Bullet Saint

L'auteur
           
Le dessinateur coréen de la série "The Bullet Saint", créée en 2008, qui compte trois albums, est MUN SUNG-HO. Le scénariste est YU GYUNG-WON. 

L'histoire

L’histoire commence par un cauchemar : un homme mystérieux, un commandant IZANAG, annonce que la déesse AMATERASU OKAMI a promis trois trésors sacrés à leur peuple, il y a des millions d’années. Mais l’homme mystérieux sort des bombes et deux hommes essayent de le tuer avec des fusils. Mais quand ils arrêtent quand ils  voient qu’il a des bombes accrochés a son veston et que s'il appuie sur un bouton, ça fait exploser toute la pièce. Ensuite il sort une arme et veut détruire un des trésors, les autres hommes le visent avec leur fusils mais il ne meurt pas et là, la fille se réveille de son cauchemar.

Un jour, la fille, un professeur, se rend dans une exposition avec enchères, elle voit un pistolet sans vouloir le prendre. Trois bandits interviennent au cours de la manifestation et commencent à tuer des gens.  Il ne reste plus que la professeur et le pistolet.

Les trois individus veulent s'emparer du pistolet, elle cout vers un balcon, mais un homme lui coupe le bout de son poignet, elle saute du balcon avec le pistolet. Elle part chez elle à toute vitesse et les monstres la perdent de vue.

Un homme aide le professeur à rentrer chez elle. C'est le propriétaire du pistolet. A chaque apparition d'un fantôme, quelqu’un appelle l'arme pour les aider à les tuer. Un jour la professeur part avec le propriétaire du pistolet dans un naerimgut (mot coréen pour designer un rituel chamanique d’initiation).

 Mon avis

Je pense que c’est plutôt l’auteur qui raconte l’histoire car c’est manga et il y a plusieurs personnages à la fois. Le personnage principal est une jeune femme professeur.

L’action du livre se passe en Corée. L’histoire de ce premier album ne finit pas bien, mais pour en savoir plus  il faudra lire les 2 autres tomes.

C’est important pour moi car ce livre est super bien. Je  recommande ce livre  car ce manga est plein  d’action et il est bien.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?