Livre
Photo de Elle est les ténèbres

Elle est les ténèbres

Glen Cook ( Auteur), Frank Reichert (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/09  -  Livre
ISBN : 9782290012710
Commenter
Xavier   - le 27/09/2018

Elle est les ténèbres

Glen Cook est aujourd'hui mondialement connu grâce à ce cycle dont le huitième livre se trouve scindé en deux volumes. On pourra lire aussi un space opera : Le Dragon ne dort jamais et surtout La Belle aux bleus d'argent, le premier épisode de la prometteuse série Garrett, Détective privé.

Après le siège de Dejagore…

Murgen, le porte-étendard, poursuit la rédaction des annales de la Compagnie Noire, et ce malgré le deuil de son épouse. Après le siège de Dejagore qui a faillit être fatal aux célèbres mercenaires, ils reprennent leur route vers leur mythique destination : le Khatovar. Murgen parvient de mieux en mieux à contrôler le don d'ubiquité et s'en sert pour espionner tous les autres protagonistes pour le bénéfice de la Compagnie. Il ne reste plus qu'un seul des Maîtres d'Ombres sur la route du Khatovar. La Compagnie Noire toucherait-elle bientôt au but ?

Un très grand cycle de fantasy

Pour ceux qui ont pris le train en marche (au septième livre par exemple), Glen Cook réalise un véritable tour de force puisque l'on lit l'ensemble de ces 700 pages avec grand plaisir même si l'on a du mal à en comprendre tous les tenants et les aboutissants. Le lecteur arrive à glaner les informations qui - au fur et à mesure - rendront l'ensemble compréhensible (ce qui n'était pas forcément le cas dans le précédent volume).

Ce huitième épisode confirme tout le bien que l'on avait entendu et lu des Annales de la Compagnie Noire. Cependant, à l'inverse de Garrett, Détective privé qui a l'air de pouvoir se lire indépendamment, il est hautement recommandé de commencer par La Compagnie Noire dont J'ai Lu annonce la réédition en poche pour fin 2004. Une excellente occasion aux retardataires de combler leurs lacunes…

Un huitième épisode qui pourrait être le dernier…

Elle est les ténèbres se termine d'une manière aussi ambiguë que jouissive. En effet, si Glen Cook s'arrête ici, on peut considérer qu'il boucle la boucle. Cependant, le final reste assez ouvert pour qu'il puisse poursuivre la rédaction sur de nombreux volumes. Vous opteriez pour laquelle de ces solutions ?

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?