BD
Photo de Kurogane no linebarels, tomes 3 et 4

Kurogane no linebarels, tomes 3 et 4

Olivier Huet (Traducteur), Eiichi Shimizu ( Auteur), Tomohiro Shimoguchi (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/10  -  BD
ISBN : 9782723471435
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Kurogane no linebarels, tomes 3 et 4

Eiichi Shimizu est né en 1978 à Osaka. Il a déjà signé plusieurs petites histoires indépendantes avant de produire sa première véritable série, Kurogane no Linebarrels. Il prend en charge le scénario et le design des robots, ainsi que certains personnages. Il est accompagné sur cette série par Tomohiro Shimoguchi. On notera que cette série est plébiscitée par plusieurs designers de séries de robots géants, comme Yoshikazu Yasuhiko, l’auteur de Mobil suit Gundam, the origin.

L’organisation Kato se livre

L’organisation secrète Kato vient de prendre le contrôle d’un satellite de guerre et menace la Terre ! Devant la gravité de la situation, Koichi et son Linebarrel sont envoyés dans l’espace. Le jeune garçon parvient à remplir sa mission, mais les ennuis ne font que commencer… De nouveaux adversaires font leur apparition, et l’organisation Kato lance une offensive en plein cœur de Tokyo.

La série prend son envol

Les volumes trois et quatre de la série Kurogane no Linebarrels continuent de poser les bases de l’univers : on en apprend ainsi davantage sur les deux organisations rivales et leurs objectifs, de nombreux points restant bien entendu en suspens. Quelques nouveaux personnages interviennent, sachant que la plupart seront sans doute les prochains adversaires des héros.

Le récit est davantage un moteur qui sert à mettre en avant les capacités des robots dont disposent nos héros. On les retrouve cette fois-ci dans une bataille dans l’espace, dans un environnement moins propice à ces machines. Combat terrestre puis spatial, il n’est pas exclu que les autres volumes mettent en scène des combats sous-marins… La série se limite toujours pour le moment à la mise en scène de combats de robots géants, au détriment des personnages et de leur psychologie.

Les robots sont jolis, et le tout ne manque pas de dynamisme, mais alors que le premier volume laissait augurer des personnages fouillés, on est déçu de se retrouver au quatrième volume avec une série qui se contente des combats, sans pousser plus loin l’histoire. Il reste malgré tout quelques rebondissements inattendus concernant la machine du héros, et on peut espérer quelques surprises pour la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?