L'album
Hayate à été écrit par un écrivain Japonnais du nom de Kanjiro Hata.Il a été publié dans son pays d'origine en 2005, puis publié en 2010, en Français et autres langues.
L'histoire
Hayate Ayasaki est un garçon de famille pauvre. Ses parents le vendent aux yakuzas en lui laissant une dette énorme (colossale)! Alors il décide d'enlever Nagi une jeune fille qu'il rencontre dans la rue contre une rançon. Et, par quiproquo, au lieu de l'enlever, il la sauve ! Nagi tombe amoureuse du jeune homme et lui propose de la servir au poste de majordome ! Le problème est de savoir s'il est vraiment fait pour ce métier...
L'histoire se passe au Japon, comme vous l'avez deviné, le héros de l'histoire est Hayate. Son objectif est de se bâtir un avenir. L'évènement déclencheur de l'histoire est la vente d'Hayate au yakuzas.
Les côtés négatifs
Les personnages ne sont pas très attachants, on peu même penser qu'ils ne le sont pas du tout. Hayate réussi toujours tout, cela donne à l'histoire un goût pas du tout réaliste! Des fois, ils ont des sentiment (pleurs) qu'une personne normale n'auraient sûrement pas dans ces conditions.
Les côtés positifs
Les personnages sont dessinés avec soin et application. A chaque mot japonais il y a une traduction. Le livre se lit comme les vrais mangas (à l'envers). L'histoire est telle qu'on peut comprendre facilement son déroulement. A chaque tome (les deux premiers en tout cas) on rencontre des personnages nouveaux. Et surtout : on a envie de savoir la suite !
Mon avis
Ce livre est à lire car il y a plus de positif que de négatif. Je vous le conseille quand même chaudement !