Philippe Tessier est, pour le moment, un auteur peu connu dans le monde de l’écriture. Il a déjà publié une série de livres sur l’univers de Polaris et quelques romans fantastiques comme Le Cinquième Age et la Cité des âmes. Il a aussi participé à la création des jeux Shadowrun et Prophecy.
Un destin trop lourd à porter pour de frêles épaules
Une magnifique épopée enchantée et un conte d’apprentissage
L’histoire de Tire d’Aile se déroule dans un monde enchanté où tous les mythes connus et inconnus se côtoient. Avec notre héros si attachant et ses compagnons, nous rencontrons des loups parlants, des esprits des éléments, des géants, des marcheurs sur nuages, etc. Avec des thèmes comme l’amitié, la séparation ou la perte de proches, le devoir ou la tolérance, abordés toujours avec délicatesse et intégrés dans la trame du récit, les enfants pourront réfléchir et apprendre avec simplicité et tendresse. Mais dans ce conte qui semble de prime abord destinés aux enfants se révèle un récit plus mature par l’évolution psychologique de Tire d’Aile face aux épisodes douloureux de mort et de guerre ainsi que la révélation progressive de sa destinée. En apparence conte, ce livre prouve qu’il est tout à fait au niveau des adultes.
Bonne nouvelle, ce tome est le premier de l’épopée. Nous attendrons la suite avec impatience et envie en espérant que cela reste aussi magique !