Kurogane no linebarrels, tome 7
Eiichi Shimizu est né en 1978 à Osaka. Il a déjà signé plusieurs petites histoires indépendantes avant de produire sa première véritable série, Kurogane no Linebarrels. Il prend en charge le scénario et le design des robots, ainsi que certains personnages. Il est accompagné sur cette série par Tomohiro Shimoguchi. On notera que cette série est plébiscitée par plusieurs designers de séries de robots géants, comme Yoshikazu Yasuhiko, l’auteur de Mobil suit Gundam, the origin.
Une troisième faction
Les macchinae sont en danger ! Une troisième organisation, les entreprises Kiriyama, vient de réussir à mettre au point des machines de combat dont la technologie dépasse celles de Kato et Juda. Partant aussitôt à l’attaque, elle entend changer la donne dans la lutte de pouvoir, et Eiji Moritsugu, le pilote d’élite de Juda, n’y est pas étranger…
Et c’est Koichi Hayase qui va faire les frais de cette bataille pour le pouvoir…
La série confirme ses bons débuts
Ce volume voit l’entrée en scène d’une troisième faction dans la bataille pour le contrôle des macchinae. Si les enjeux autour de ces robots géants sont toujours au centre de l’histoire, l’auteur s’intéresse davantage, cette fois, aux préoccupations de ses personnages. Il développe leurs doutes et leurs attentes, et on en apprend davantage sur des héros profondément humains, et qui ont chacun une réponse différente quant à l’usage des macchinae.
Les combats sont toujours aussi dynamiques, mais prennent moins de place dans ce volume qui s’attache à la psychologie des personnages. Trahisons, complots et lutte pour le pouvoir sont également bien présents et permettent au récit d’éviter tout manichéisme. On se trouve finalement dans une série à la croisée d’Evangelion (pour le design et l’origine mystérieuse des robots) et de Gundam (pour l’arrière-plan politico-économique) qui parvient à tenir le lecteur en haleine.
De nouveaux rebondissements sont à prévoir pour la suite de cette série, dont l’intrigue tient pour l’instant toutes ses promesses !