BD
Photo de Mon prof le tueur Reborn !, tome 24

Mon prof le tueur Reborn !, tome 24

Aux éditions : 
Date de parution : 28/02/11  -  BD
ISBN : 9782723475464
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Mon prof le tueur Reborn !, tome 24

Akira Amano est née en 1973 au Japon. Elle a commence sa carrière de mangaka en 1998. C’est en 2004 qu’elle parvient à publier Mon prof le tueur reborn, dans le magazine Shōnen Jump. Devenu un best-seller, son manga sera adapté en 2006 en série animée, avant de connaître une adaptation en jeux videos en 2007.

La bataille contre les Millefiore bat son plein

Dix ans dans le futur, la famille Vongola a vu son Q.G. détruit et ses hommes pourchassés par la famille Millefiore. Tsuna, projeté dans un futur où il n’existe plus, parvient à retrouver son précepteur, Reborn, et apprend également que la clé d’un retour à son époque dépend d’un Millefiore, Shôichi Irie. Après avoir subi un entraînement intensif et retrouvé ses gardes du corps, il se lance à l’assaut de la forteresse.
Genkishi a relâché toute la puissance de son anneau Hell de brouillard, et son esprit a été dévoré par l’objet… Tsuna parviendra-t-il à le battre, malgré toute la puissance dégagée par son adversaire ?

Rebelotte

La série repart sur des bases nouvelles : on en apprend davantage sur les raisons de la venue dans le futur de Tsuna et de ses amis, ainsi que sur Byakuran, le terrible ennemi qu’ils devront affronter. La première partie de ce volume permet ainsi de relancer l’histoire avec un nouvel ennemi à abattre, et nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises…

La deuxième moitié de ce volume est malheureusement beaucoup moins intéressante : on retrouve un des groupes appartenant à la famille Vongola en train de se battre, mais cette partie donne l’impression d’être bâclée : les combats sont confus, les dialogues s’enchaînent mal et on a du mal à suivre ce qui se passe. On peine à voir où l’auteur veut en venir en mettant ce passage en scène, qui, à part ralentir l’intrigue, n’apporte pas grand-chose…

C’est un volume moyen qui, s’il laisse entrevoir une direction intéressante de l’intrigue, met aussi en évidence les défauts et les limites de la série.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?