Le Mal de lune
Cet album est celui d'un retour et de retrouvailles. En 1991, Rodolphe et Florence Magnin publiaient le premier album de leur série L'Autre Monde. C'était pour elle sa première incursion en bande dessinée. Jusqu'ici elle avait essentiellement oeuvré dans le domaine de l'illustration pour les couvertures de romans. Les amateurs de fantasy se souviennent tout particulièrement de son travail sur le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny. Depuis on a pu lire Mary La Noire et l'Héritage d'Emilie, deux autres séries de Florence Magnin.
Rodolphe a lui une bibliographie assez imposante avec des dizaines de séries comme Trent, Gothic, Kenya, Les Teutoniques ou Les Ecluses du ciel...
Vingt ans plus tard, ils sont de nouveaux tous les deux pour poursuivre l'aventure de l'Autre Monde avec un tout nouveau cycle...
Evènement bizarre...
Lorsqu'une nuit, tous les chats de l'Autre Monde disparaissent, la population de l'Antre Monde est en émoi, surtout que de la peinture rouge a été étalée sur les murs de la ville et qu'une cigogne a été tuée et le bébé qu'elle portait enlevé.
Lorsque c'est au tour de tous les enfants de disparaitre, il leur faut agir au plus vite...
Un plaisir...
L'Autre Monde est un univers où le merveilleux a le droit de cité. il y a un vrai plaisir à retrouver ce monde onirique avec ses personnages hauts en couleurs et ses décors magnifiquement illustrés par Florence Magnin. Ses planches sont merveilleusement colorées et douces avec une finesse épatante dans les traits de ses protagonistes et ses décors. Ses cases sont une véritable invitation à la rêverie. Et c'est ce que l'on conseillera. Il faut prendre un peu de temps pour lire cet album et en déguster toutes les pages. Une technique pour admirer les dessins de Florence Magnin et oublier la légèreté du scénario et la déception que cela provoque. Un bel album... sous condition !