BD
Photo de Mantique

Mantique

Christophe Bec (Scénariste), Digikore Studios (Coloriste), Alessandro Bocci (Dessinateur), Stefano Raffaele (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/05/11  -  BD
ISBN : 9782302016156
Commenter
jvincent   - le 31/10/2017

Mantique

Dessinateur talentueux, Christophe Bec est également un très bon scénariste qui excelle en science fiction et en fantastique. La preuve avec Carthago, Le Temps des Loups, Doppelgänger ou Pandemonium... Pour Prométhée, il avait commencé par réaliser à la fois le scénario et le dessin au début de la série, avant de passer les pinceaux à Alessandro Bocci puis à Stefano Raffaele (son compère sur Pandemonium) dans ce quatrième tome.

Tous les jours à 13h13...

Tous les jours à 13h13 une catastrophe touche une région du monde sans que l'on ait le début de la moindre explication. De quoi déclencher des mouvements de panique et un suspens quotidien insoutenable, laissant le champ libre aux prédicateurs de tout genre...

Dans les Bahamas, l'armée découvre une étrange faille sous-marine. Les images de la caméra que les techniciens envoient sont encore plus mystérieuses. Elles semblent provenir d'une ville américaine à l'air libre et totalement dévastée... une sorte de faille spatio-temporelle totalement inexplicable...

Un scénario qui n'avance guère...

Trois dessinateurs se sont succédés sur cet album, Christophe Bec, Stefano Raffaele et Alessandro Bocci, sans que cela ne se sente trop pour le lecteur. Ils ont réussi à se couler dans le même style, avec un soin tout particulier sur les visages des différents protagonistes. Côté scénario, on est toujours en plein brouillard, hormis la ligne de narration qui suit la caméra dans les Bahamas, et dont on espère qu'elle va apporter une solution ou tout du moins un début de solution à l'épais mystère qui entoure cet album.

En tout cas Christophe Bec entretient à merveille le suspens et l'on dévore ce quatrième tome. L'attente sera peut-être de courte durée, l'un des personnages prophétisant l'arrivée des extraterrestres dans cinq jours. Reste à savoir combien cela fait en temps "BD"... Malgré ce ralentissement dans le scénario, Prométhée est à suivre de près. Si le denouement est à la hauteur du mystère, alors on aura une grande série !

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?